Les Pétroliers soutirent un point à Rivière-du-Loup!

Photo d’archives SM

(Laval, le 19 novembre 2022) – Les Pétroliers du Nord ont vu leur série de victoires être stoppée à 5, mais ont fait preuve de beaucoup de caractère surmontant un déficit de 4 à 1 afin de terminer la soirée à 5-5 soutirant ainsi un point à la formation locale qui aura toutefois eu le dessus en tirs de barrage.

Privés des services de Jean-Michel Daoust, David Massé et Jean-François Lafrance, les hommes de Pierre Pelletier ont trimé dur afin de demeurer dans le match pendant 60 minutes.

Tirant de l’arrière 1-0 après une première période de jeu, Maxime Macenauer créait l’égalité avant d’assister à la distribution des cadeaux de Noël un 19 novembre : neuf minutes plus tard, les 3L menaient 4 à 1, chassant Zachary Bouthilier de la rencontre. Les 3L voguaient alors vers la victoire. Jordan Boucher allait toutefois s’inscrire à la marque en fin de période redonnant espoir aux siens.

En début de troisième période, profitant d’un revirement, Joël Caron allait effectuer un superbe tir du revers dans la partie supérieure du filet trompant la vigilance d’Émilien Boily. Lors d’une pénalité à Danyck Calgaro pour assaut, les locaux se redonnaient ensuite une priorité de deux buts. Alors que plusieurs auraient abandonné, les Pétroliers ont redoublé d’ardeur et n’ont jamais cessé de croire en leurs chances. Nicolas Poulin y allait d’un doublé créant ainsi l’égalité au grand dam des 952 spectateurs présents.

Malgré 5 minutes de jeu excitant en période de surtemps, personne n’a pu s’inscrire au pointage de sorte que 4 tirs de barrage furent nécessaires afin de déterminer le gagnant.

« Ce fut une excellente fin de semaine pour nous. Une grosse victoire à la maison et un comeback (sic) de caractère ce soir pour amasser un point. Je n’ai jamais vu une telle parité dans la LNAH. À chaque soir, c’est un match intense et difficile », déclarait Pierre Pelletier

Pour Nicolas Poulin, il s’agissait de ses 9 et 10e filets de la saison. Joël Caron, Jordan Boucher et Maxime Macenauer inscrivaient quant à eux leur 6e filet de la présente campagne. Le point soutiré aux 3L permet donc aux Pétroliers de demeurer au sommet du classement de la LNAH à égalité avec Thetford et Rivière-du-Loup alors que Sorel-Tracy et Jonquière sont à deux points de la première place, mais ont disputé un match en moins.

Les Pétroliers disputeront leur prochaine partie locale le jeudi 1er décembre prochain alors que les Bâtisseurs de Montcalm seront au Colisée Laval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.