La Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a publié un communiqué lundi pour annoncer un vent de changement dans sa ligue. Celle-ci a annoncé un resserrement des règles en vigueur, alors qu’elle a également dévoilé que l’équipe du Bellemare de Louiseville quittera ses cadres.
La LHSAAAQ désire protéger ses joueurs et ses partisans
Avec la mise en place de mesures disciplinaires plus strictes, la LHSAAAQ désire protéger davantage ses joueurs et ses partisans.
La ligue a décidé de se pencher sur l’excès de violence ayant eu lieu lors des dernières saisons. L’assemblée générale du 2 et 3 juin a permis de mettre en place des sanctions plus sévères. Pour se faire, les amendes ont été quadruplés et les sanctions augmentées significativement.
La ligue désire changer son image pour pouvoir attirer davantage de joueurs talentueux. Elle veut également rendre accessible son produit aux familles et à la jeune clientèle.
C’est ce qu’a expliqué le président de la LHSAAAQ, Jonathan Cyr, dans ses mots.
Départ de la franchise de Louseville
Par ailleurs, la LHSAAAQ a annoncé le non-retour du Bellemare de Louiseville à ses partisans.
En début d’année, la ligue avait déterminé le 15 mai pour que les franchises confirment leur retour pour la saison 2024-2025.
Malgré une extension de 15 jours et un projet présenté par un des actionnaires de l’équipe, celui-ci n’a finalement pas été accepté par l’ensemble des gouverneurs.
L’arrivée d’une nouvelle équipe a été annoncée quelques jours plus tôt, alors qu’une nouvelle franchise à Saint-Romuald fera son apparition.
Source: LHSAAAQ