Avec trois points, Alexandre Quesnel fait son entrée avec les Éperviers

Alexandre Quesnel

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy avaient de la visite de la Beauce samedi après-midi au Colisée Cardin, pour un 2e affrontement cette saison contre les hommes de Serge Forcier et le COOL FM de St-Georges.  Si au dernier match, le 28 octobre, les Éperviers l’avaient emporté au compte de 3 à 2, cette fois-ci c’est le fraichement signé, Alexandre Quesnel qui a fait son entrée avec les Éperviers et avec 2 buts et une passe pour conduire son équipe à une victoire de 5 à 1.

L’ancien capitaine des Marquis de Jonquière n’avait pas joué un match dans la LNAH depuis la fin de saison 2019-2020.  Rappelons qu’en novembre 2021 les Marquis de Jonquière avaient échangé Alexandre Quesnel au Cool Fm de St-Georges contre Keven Veilleux.  Mais au mois d’aout dernier, Christian Deschênes surprenait tout le monde dans une transaction qui amenait Alexandre Quesnel à Sorel-Tracy en retour de Christophe Boivin et des considérations futures.  Les deux parties se sont entendues cette semaine et Quesnel effectuait un retour au jeu cet après-midi.

Le Cool s’amenait au Colisée Cardin après avoir défait la veille les Bâtisseurs de Montcalm, par un « score de football », soit 10 à 1.  L’équipe devait donc se méfier de la performance de ses joueurs au lendemain d’une victoire facile.

Mais, à voir la liste des joueurs blessés chez les Éperviers, les Beaucerons voyaient peut-être une lueur d’espoir.  Le coach Christian Deschênes a du se passer d’Antoine Waked blessé sérieusement au visage, on espère le mieux dans son cas, Gabryel Paquin-Boudreau, qui semble-t-il, prend du mieux, le défenseur Samuel Labrecque, absent par mesure préventive.  Mais celui qui nous a tous fait retenir notre souffle lors de la dernière rencontre en raison de la grande quantité de sang sur la patinoire a été l’attaquant Olivier Plourde, qui finalement, a subi une fracture au nez suite à un coup de coude.

Pour le Cool Fm le gardien Sébastien Auger, les défenseurs Simon Demers et Allen Caron manquaient à l’appel.  Domenic Graham et Raphaël Girard se faisaient face dans leur filet respectif.

Une bonne première période

Les Éperviers ont ouvert le pointage tôt dans la rencontre, à 3:38, quand la rondelle a été déblayée au fond de la zone « Saint-Georgienne » et que le gardien Raphaël Girard a cafouillé avec la rondelle derrière son filet, en tentant d’en prendre le contrôle.  Olivier Hinse (Quesnel, Bouvet-Morrissette) a effectué un travail acharné et lui a subtilisé le disque pour s’amener devant une cage déserte pour marquer le premier des Sorelois.

Les Oiseaux doublaient leur avance environ 2 minutes plus tard, quand Charles-Alexandre Drolet rentrait en zone ennemie et lorsqu’il a aperçu Charles Tremblay qui s’en venait au centre, lui a refilé la rondelle.  Tremblay (Drolet, Poirier) a déjoué Girard grâce à un tir sur réception, pour son premier de la saison.

David Lacroix et Dave Hamel se sont livré deux combats au cours de cette rencontre.

Le COOL FM réplique après 2 arrêts majeurs de Girard, quand Maheux récupère la rondelle après coup et exécute une longue passe parfaite sur le bâton de Frédéric Bergeron (Maheux, Girard) et s’en va seul et déjoue le gardien Graham sur son propre retour de lancer.

Une 2e … zzzz !

Le jeu s’est resserré en 2e période, à en devenir même ennuyant à quelques moments.  À 9:57 Alexandre Quesnel nous donne enfin de quoi écrire dans cette période, en ajoutant un but dans la colonne des Éperviers, lors d’un jeu de puissance.  Guillaume Beaudoin s’était élancé de la pointe et son tir a été dévié devant le filet de Girard, sur le bâton de Quesnel, qui excelle dans ce genre de jeu.  C’est 3 à 1 Sorel-Tracy.

Les Éperviers en ajoutent un autre en début de 3e, quand Domenic Graham relance l’attaque lui-même avec une longue passe vers André Bouvet-Morrissette, bien posté à la ligne bleue adverse. Bouvet-Morrissette exécute une frappe sur le gardien Girard qui bloque et donne un retour devant le filet, que ne manquera pas au passage Guillaume Beaudoin qui s’amenait en support pour marquer dans un filet presque désert.  C’est 4 a 1.

Alexandre Quesnel, qui jouait sur un trio avec Olivier Hinse et André Bouvet-Morrissette, connait toute une soirée de travail pour son premier match avec les gars de Sorel. L’ailier gauche de 33 ans marque son 2e de la soirée, le 5e des Éperviers, lors d’une autre attaque à deux joueurs.  Olivier Hinse était en possession de la rondelle, et en attirant le défenseur vers lui, il passe à Quesnel, qui déjoue le gardien avec un revers parfait.

Compte final Sorel-Tracy 5, St-Georges 1.

David Lacroix et Dave Hamel se sont livré deux combats au cours de cette rencontre, deux combats typiques que nous offrent habituellement ces deux joueurs.

Pour les Éperviers, il s’agissait d’une 6e victoire cette saison en 10 parties, et ils sont au premier rang (temporaire) à égalité avec les Pétroliers de Laval.

Ce ne fut pas un match avec beaucoup de lancers au but, 26 – 21 en faveur de Sorel-Tracy et le choix des Trois Étoiles : 1- Alexandre Quesnel, 2- Olivier Hinse et 3- Guillaume Beaudoin.

C’était le seul match au calendrier des Éperviers ce week-end. Le prochain match sera le jeudi 24 novembre à 20h au Colisée Cardin contre l’Assurancia de Thetford et le lendemain à Jonquière pour y affronter les Marquis à 20h également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.