Les Pétroliers encaissent la défaite!

(Nicolas Pelletier) – Les Pétroliers du Nord étaient du côté de Saint-Georges et se devaient de l’emporter face à une formation qui a connu beaucoup de succès localement. Même si les hommes de Pierre Pelletier ont connu un excellent début de match, les dernières minutes de la deuxième période ont littéralement scié les jambes des Lavallois qui repartent bredouilles de la Beauce encaissant une défaite de 7 à 3.

En première période, une fois que les Beaucerons eurent pris les devants à 6 :24, Nicolas Poulin allait répliquer 37 secondes plus tard s’échappant vers le gardien qu’il déjouait à l’aide d’un tir vif. À 10 :55, Zach Zorn déborde le défenseur, fait le tour du filet et remet à Loik Léveillé qui décoche un boulet de canon portant alors la marque à 2-1. Déporté hors de son filet, Sébastien Auger voit Nathan Larose remettre le disque devant le filet et qui se fraie un chemin derrière la ligne des buts. Avec une marque de 3 à 1, les Pétroliers du Nord dominaient 24 -10 au chapitre des tirs au but.

Incapables de profiter de deux supériorités numériques, les Pétroliers du Nord ont toutefois préservé leur avance jusqu’à ce qu’un tir de pénalité (fort discutable) fut accordé au Cool FM qui en profitait pour créer l’égalité. Martin Ouellette allait choisir un bien mauvais moment pour faire cadeau d’un but à ses rivaux 5 secondes après avoir été déjoué lors du tir de pénalité. La séquence a complètement fait chavirer la rencontre. Dave Hamel et Derek Parker se livrèrent ensuite un second combat lors duquel le 55 a atteint solidement d’une gauche le vétéran des Pétroliers du Nord, une première en deux ans.

À partir de ce moment les Lavallois eurent beau batailler pour revenir de l’arrière, le gardien du Cool s’est dressé et repoussait toutes les attaques des Pétroliers du Nord.

Les Pétroliers du Nord seront de retour en action vendredi prochain le 21 avril au Colisée Laval et, cette fois, le capitaine Danick Paquette sera de retour dans la formation afin de venir prêter main-forte à ses coéquipiers qui voudront forcer la tenue d’une sixième partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.