Match 3 et 4: Le Cool FM pousse les Pétroliers dans les câbles !

Crédit photo: Christina Veilleux

(Samuel Busque) – Le Cool FM menait sa série demi-finale 2-0 contre les Pétroliers. L’équipe de la Beauce a séparé les honneurs lors du deuxième weekend de la série alors que les Pétroliers et le Cool FM se sont chacun offert un gain de 7-3. La série est maintenant de 3-1 en faveur du Cool FM qui aura la chance d’en finir vendredi prochain à Laval. Notons que dans l’autre série demi-finale, l’Assurancia de Thetford a balayé les Marquis de Jonquière pour acceder à la finale de la LNAH.

Match 3: Vendredi à Laval
Dès le début du match, Keven Cloutier souhaite régler des comptes avec Jonathan Joannette, mais ce dernier ne trouve pas la force de jeter ses gants. Les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4 et c’est le Cool FM qui en profite. Yannick Tifu effectue une savante passe transversale à Maxime Lacroix qui complète d’un tir sur réception. Vers la mi période, le Cool FM laisse Jonathan Joannette seul dans l’enclave qui marque du revers. Ce même Joannette marque le second des Pétroliers en débordant la défensive beauceronne. Dave Hamel et Derek Parker s’offre ensuite un combat où le dur de St-Georges envoie son adversaire au sol.

Brendan Hamelin, grâce à un retour de lancer, donne un troisième but au Pétroliers. Laval a une chance en or de faire 4-1 lorsque Nicolas Poulin obtient un tir de punition, mais rate son occasion et la marque reste 3-1. Le Cool FM fait payer cette chance ratée. Mathieu Gagnon et Maxime Lacroix attaquent à 2 contre 1. Gagnon choisit le lancer bas et réussit à battre le gardien Ouellette pour réduire l’écart à 3-2.

Les Pétroliers sortent en force en troisième période. Macenauer et Larose marquent afin de porter la marque 5-2. Le Cool FM trouve un regain de vie. Anthony Verret prend un premier tir qui est stoppé, mais le retour est saisie par Maxime Lacroix qui marque le 3e du Cool FM. En fin de match, Nathan Larose inscrit le 6e de Laval, puis Nicolas Poulin cloue le cercueil dans un filet désert pour faire 7-3. Sammy Carbonneau chercher les embrouilles avec Danyck Calgaro, mais celui-ci choisi sagement de garder ses gants.

Les avantages numériques: St-Georges 0/4, Laval 0/2
Les tirs: St-Georges 34 (8-12-14), Laval 38 (16-10-12)

Les trois étoiles
1- Nathan Larose LAV (2b 1p)
2- Jonathan Joannette LAV (2b)
3- Maxime Macenauer LAV (1b 1p)

Match 4: Samedi à St-Georges
Dès la 2e seconde, Dave Hamel et Derek Parker lâchent les gants dans un excellent duel où de nombreux coups ont été échangés, les meilleurs par Hamel. Le premier but du match est encore une fois l’oeuvre de Maxime Lacroix. Lacroix a soutiré la rondelle à la défensive de Laval avant de remettre à Verret qui redonne dans l’enclave à Maxime Lacroix qui complète dans le haut du filet. Les Pétroliers contre attaque avec 3 buts dans la période. Nicolas Poulin en échappé, Loic Léveillé d’un tir frappé et Nathan Larose d’un wrap around font mouche chacun leur tour pour donner les devants 3-1 aux visiteurs.

La seconde période ne voit pas beaucoup d’action jusque dans les dernières minutes de celle-ci. Tout d’abord, Yannick Tifu entre en zone offensive rapidement avec Anthony Verret sur sa droite. Verret coupe au filet et redirige la passe de Tifu derrière le gardien pour réduire l’écart à 1 but. S’en suit une série d’évènements qui a fait sauter le toit du Centre Sportif Lacroix-Dutil. En premier lieu, Sébastien Auger est débordé avec les attaques des Pétroliers, mais le gardien plonge à sa gauche pour voler un but assuré.

Les partisans se lèvent pour l’acclamer et sont encore debout lorsque Pierre-Luc Veillette s’amène en échappé. Veillette est frappé par le bâton de Medley, ce qui lui donne un lancer de punition. Pierre-Luc Veillette ne rate pas cette occasion et place la rondelle entre les jambières du gardien. La foule est en délire et n’a pas le temps de se reposer que 5 secondes plus tard, Bruno-Carl Denis marque d’un tir anodin que Ouellette laisse entrer dans le filet. Dave Hamel et Derek Parker s’affrontent une 7e fois dans la série. Cette fois ce n’est pas serré, Hamel a complètement le dessus sur Parker au plaisir de la foule qui est extrêmement bruyante. C’est une ambiance absoluement incryable au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

En troisième période, Sébastien Auger et le Cool FM vole le show. Vers le milieu de période, Yannick Tifu est encore laissé avec un grand passage devant lui. Il fait payer les lacunes défensives de Laval avec un tir du poignet précis qui bat Ouellette du côté de la mitaine. Les Pétroliers attaquent le reste de la période, mais Sébastien Auger et sa défensive bloquent tout.

Laval enlève leur gardien en fin de match, mais Philippe Hudon met de la pression sur la défensive, ressort avec la rondelle et l’envoie dans le filet désert pour faire 6-3. Dans une cause déja gagnée, le Cool FM remet de la pression sur la défensive et c’est Frédéric Bergeron qui s’empare de la rondelle et déjoue le gardien avec une feinte entre les jambe, un des but de l’année ! Devant 2511 partisans, le Cool FM remporte le match 4 par la marque de 7-3.

Les avantages numériques: St-Georges 0/1, Laval 0/3
Les tirs: St-Georges 37 (10-15-12), Laval 52 (24-9-19)

Les trois étoiles
1- Sébastien Auger STG (eff. 0.942)
2- Anthony Verret STG (1b 1p)
3- Philippe Hudon STG (1b 1p)

La série se transportera du côté de Laval ce vendredi à 20h pour le match 5. Si la série devait aller au 6e match, il se déroulerait dimanche à 16h au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Déroulement et calendriers des séries

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.