PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

À travers la LNAH
Chroniques de Jean Doyon
Fin des liens des FORUMS de discussion

4 février 2016 (Jean Doyon) - À partir de maintenant, les liens des forums de discussion des équipes de la LNAH ne seront plus disponibles dans le menu.  La raison est simple;  « J'en ai assez de me faire dire que j'héberge ces forums et que je suis responsable de leurs contenus.»

Depuis des années Le Semipro Magazine met beaucoup d'efforts à rester crédible et à fournir une information fiable à ses lecteurs, avec des sources connues et vérifiées.  Ce n'est pas le cas des Forums de discussion.  Prenez en note ces liens pour une dernière fois, et mettez-les dans vos favoris.  Merci !

FORUM TROIS-RIVIÈRES
http://caronetguay.forums-actifs.com/f1-le-caron-guay-de-trois-rivieres

FORUM JONQUIÈRE
http://leforumdesfans.forumdeschampions.com/f3-marquis-de-jonquiere

FORUM ST-GEORGES
http://coolfmstgeorges.forumsgratuits.com/f1-forum-cool-fm

FORUM THETFORD MINES
http://www.forumhockeythetford.com/viewforum.php?f=14&sid=4f1be1be492d2b100ffe5657a6236deb

FORUM RIVIÈRE-DU-LOUP
http://lecimt.superforum.fr/f1-les-3l-saison-2012-2013

FORUM SOREL-TRACY
http://eperviers.forum-canada.com/f1-eperviers-de-sorel-tracy

Le calibre de jeu à la hausse ?
Une chronique de Jean Doyon

(19 septembre 2016) - Je ne crois pas que les joueurs qui sautent sur la patinoire lors d'un match de la Ligue Nord-Américaine, ne jouent pas pour gagner.  Pour avoir été près des joueurs et des organisations pendant plusieurs années, comme relationniste ou journaliste, les joueurs jouent comme si c'était leur dernier match, la plupart du temps.

Rien qu'à voir travailler les thérapeutes avant, pendant et après les rencontres, voir les infirmeries pleines à craquer tout le temps, les gars reçoivent des coups et sont prêts à y retourner aussitôt guéris ou libérés par leurs médecins.  On peut souvent voir le feu dans leurs yeux, et ceux qui n'ont pas cette flamme, ne restent habituellement pas longtemps.

Rien qu'à voir les mines déconfites après une défaite ou même une série de défaites, des colères, des engueulades entre joueurs, la déception dans le visage des entraineurs, même des prises de bec avec des partisans.  De voir des joueurs de premier plan, au bord de l'émotion parce que leur performance n'est pas à la hauteur des attentes.  C'est leur orgueil qui en prend un coup dans ce temps-là.

Que d'entendre ou de lire, des commentaires qui insinuent que d'exclure la 7e équipe des séries éliminatoires, pour le printemps 2017, va changer l'allure des matchs de toute la saison, la vigueur du jeu .... que ça va être meilleur finalement..., est une utopie!

Sauf, qu'on n’est jamais à l'abri d'un mauvais match, un mauvais soir, une mauvaise rencontre dans le système, les planètes qui n'étaient pas alignées ce soir là ... ça arrive aux meilleures équipes !

À mon avis, la seule chose qui sera différente est qu'au cours des mois de février et mars, les équipes de dernières positions se feront de véritables guerres de tranchées pour entrer dans les 6 premières positions.

Si le calibre de jeu a à s'améliorer à nouveau cette saison ce sera certainement en raison des nombreuses signatures de qualités dont nous avons été témoins jusqu'à maintenant.  Des joueurs de très bon calibre s'intéressent de plus en plus à la LNAH.

Autre point aussi, la dissolution de l'équipe de Cornwall, dont les joueurs ont été redistribués dans toutes les autres équipes, mettra au chômage au moins un joueur par équipe, qui jouait régulier l'an dernier.  Le calibre de jeu devrait s'en ressentir, c'est certain.

Selon moi, toutes les équipes ont monté d'une coche cet été, ce qui pourrait découler en un classement très serré pendant toute la saison.  Chaque victoire sera importante, dont chaque défaite aura une influence rapide au classement.

À Cornwall, on s'est reviré sur un 10 cennes

Ça n'a vraiment pas pris de temps hein ?  Même pas deux semaines après la dissolution des River Kings, que déjà on annonçait une nouvelle équipe senior à Cornwall, pour joindre la Ligue Fédérale américaine.

En fait c'est Rodney Rivette, qui avait tenté in extremis de sauver les River Kings il y a 3 semaines, et Mitch gagné, qui lui étaient de ceux qui avaient amené les River Kings dans la LNAH, qui sont les deux principaux tenants des Nationals de Cornwall.  Entente signée avec la ville.... d'ailleurs !

Cette Ligue se compose de six autres équipes: les River Driver de Berlin, les Titans de Danbury, les Dashers de Danville, les Prowlers de Port Huron, les Fighting Saints de St-Clair Shores et Wolves de Watertown.

Le proprio des River Kings, Steven Moreau avait dit au printemps dernier qu'il avait besoin de 700 000 $ pour la prochaine saison.  Peut-on lui reprocher d'avoir baissé les bras ?  Surtout lorsque les ventes de billets de saison affichaient un gros 125, alors qu'il en espérait au moins 500, sinon 1000, et seulement 3 commandites de vendus.  Il s'est tout simplement dit : Bin cou don, le hockey de la LNAH ne pogne pas à Cornwall !

Dommage, car on aimait bien aller à Cornwall, d'autant plus que dans les rumeurs d'expansion, la ville de Rockland, près d'Ottawa, ressort très souvent.  C'aurait fait une belle rivalité !

Pas de prédictions cette année

Cette année, je ne ferai pas de prédictions pour l'issue du classement général de la LNAH.  J'ai eu ma leçon l'an dernier.  En fait, c'est Marc Boivin, propriétaire des Marquis, qui me l'a remis sur le nez, au cours de l'été, alors qu'au début de la dernière saison, j'avais émis des doutes sur la progression de son équipe pour 2015-16.

Mon inconnu était l'entraineur Claude Bouchard, que je ne connaissais pas du tout, mais qui a fait un travail formidable avec son équipe, assez pour remporter le championnat de la saison régulière.

Mon inconnu cette saison est le populaire entraineur-chef, Richard Martel, que j'ai eu le plaisir de rencontrer au dernier repêchage à Sorel au mois de juin.  Il a du feu dans les yeux et semble connaitre le hockey senior, puisque dit-il, « J'ai assisté à de nombreuses rencontres des Marquis et je connais la plupart des joueurs de cette ligue. »

En conclusion, connaitre le hockey est une chose, mais connaitre le hockey senior en est une autre !

Bookmark and Share

----------------------------------------------------

Laval confirme que Serge Forcier a quitté les Prédateurs
7 novembre 2016
Serge Forcier aurait remis sa démission à Laval?
Novembre 2016
Mathieu Dugas n'est finalement pas crédité du blanchissage
Novembre 2015
Les Éperviers devront être prêts contre les Marquis et Yannick Riendeau
29 octobre 2015
Dimanche à Cornwall
Mathieu Dugas n'est finalement pas crédité du blanchissage
2 novembre 2015
Les Éperviers devront être prêts contre les Marquis et Yannick Riendeau
29 octobre 2015
Benjamin Lecomte échangé à Trois-Rivières
8 octobre 2014
Un gros test pour les Éperviers
10 octobre 2014
Les Éperviers... tout simplement parfaits !
7 octobre 2014

 

POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016