PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Benjamin Lecomte échangé à Trois-Rivières
8 octobre 2014

(Jean Doyon), 8 octobre 2014 - Alors qu'il était en réflexion pour se joindre au COOL FM de St-Georges, depuis la transaction à trois équipes, qui l'impliquait le 23 aout dernier, l'ancien défenseur de 24 ans des Éperviers de Sorel-Tracy, Benjamin Lecomte, vient d'être échangé au Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières.

La patience de Léo-Guy Morrissette aura donc atteint sa limite dans ce dossier puisque le DG du COOL a échangé Lecomte en plus d’un choix de troisième ronde en 2016, contre le gardien de but François Lacerte ainsi qu'Alexis Bernier et Maxime Gravel.

« C'est à cause de son travail qu'on a été obligé de bouger. », déclare Léo-Guy Morissette sur Benjamin Lecomte.  « Son emploi dans l'entreprise familiale l'oblige à toujours être présent, parce que cela concerne la sécurité.  Alors, la seule place qu'il pouvait aller jouer était Trois-Rivières. », avoue-t-il.

Le DG du COOL perd tout de même un bon défenseur sur qui il misait.  Il dit toutefois se rabattre sur Maxime Gravel, qu'il connait bien, un jeune attaquant de 24 ans, 16 buts, 20 passes à sa première saison dans la LNAH avec Trois-Rivières.  « Il y a aussi le gardien François Lacerte qui a joué pour moi junior et à TRV, un très bon gardien qui va venir compléter les deux autres.  Alexis Bernier ne sera pas en reste non plus, lui aussi a joué pour moi junior, il a beaucoup de qualités défensives et c'est ce que je voulais.», concluait Léo-Guy Morissette.

Pour sa part, le directeur général du Blizzard Cloutier Nord-Sud, Sylvain Robert, est ravi de pouvoir compter sur un défenseur de la trempe de Lecomte. « Il était, sans contredit, le meilleur défenseur disponible dans la ligue et il aura une place de choix dans notre brigade défensive. Ça fait depuis une semaine que nous travaillons à l’amener au sein de l’équipe », de commenter Robert.

« Plusieurs facteurs nous ont poussés à bouger dans le cas à Gravel. Pour sa part, Bernier n’était pas prêt à prendre le rôle que nous lui avons donné avec l’équipe à court terme. Enfin, nous avons sacrifié une police d’assurance devant les buts, mais François a énormément de potentiel pour aider une équipe dans la ligue cette saison et c’est d’ailleurs l’objectif qu'il s’est fixé cette saison », de justifier Sylvain Robert au sujet du prix à payer pour Lecomte.

Une transaction difficile à accepter pour Benjamin Lecomte

Un peu plus tôt cette semaine, Lecomte avouait au Semipro Magazine qu'il avait eu du mal à accepter l'échange à trois équipes entre Sorel-Tracy, Jonquière et St-Georges.  « Je l'ai pris personnel ! », disait-il.  « Je voulais rester à Sorel, mais j'avais senti ça venir puisque vers la fin de la dernière saison, quand je voyais mon temps de glace raccourcir. », disait Lecomte qui en a conclu qu'on lui faisait moins confiance.

Pourtant, il ne semblait pas réaliser qu'il était l'un des défenseurs les plus concoités de la part des autres équipes, c'est tout de même un vétéran de 3 saisons dans la LNAH à seulement 24 ans, et qu'il a été échangé contre Marco Charpentier.  Ce n’est pas rien !

« C'est peut-être pour ça que St-Georges a fait beaucoup d'efforts pour me convaincre !  Mais, je ne dis pas que je ne reviendrai pas au jeu ! », concluait-il.

La meilleure saison de Lecomte, sur le plan offensif, fut sa première en 2011-12 avec 35 points, dont 10 buts.  Excellent passeur, Lecomte a également un différentiel d'environ +12 en trois saisons avec Sorel-Tracy, en plus d'être considéré comme un défenseur robuste.

 

.... avec quelques extraits de Robert Legault

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015