PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Les Éperviers s'en vont en finale contre Rivière-du-Loup


dimanche 22 avril 2018

Dans le 34e match ultime d’une série 4 de 7 de l'histoire de la LNAH, ce soir au Colisée Cardin devant 2238 spectateurs, les Éperviers ont réalisé l'impensable en défaisant l'Assurancia de Thetford au compte de 5 à 2 dans le 7e match de cette série demi-finale.  Une remontée spectaculaire des Sorelois de trois victoires consécutives.

Les Éperviers iront donc une 4e fois en finale en six ans (depuis 2013), et affronteront les 3L de Rivière-du-Loup dans les mêmes circonstances qu'en 2016.

Marco Cousineau a encore une fois été le héros du match avec une prestation royale devant le filet des Rouges, et pour la première fois dans cette série, Thetford a eu l'avantage sur les tirs au but 34-21.

Cousineau se dirigeait vers un blanchissage, mais malheureusement pour lui Christophe Losier est venu lui saboter ce privilège à la 13e minute de jeu en 3e, lors d'un jeu de puissance, puis à 16:45 par Maxime Macenauer.

D'ailleurs, à 4-0 en 3e avec 8 minutes à faire, Bobby Baril a mis de la pression sur ses joueurs qui n'allaient nulle part, en retirant son gardien très régulièrement.  Stratégie qui a profité puisqu'ils ont marqué deux fois.  Mais, les Éperviers ont été en mesure de bien encaisser ces buts, malgré deux désavantages numériques, et ont même planté le clou dans le cercueil grâce au but de Maxime Charron dans un filet désert.

De plus, Cousineau était privé de l'un de ses meilleurs éléments devant lui, le défenseur Maxime Ouimet, qui a du déclaré forfait après la période de réchauffement en raison d'une blessure subie la veille.

C'est Dany Potvin qui a ouvert le pointage dans la rencontre à 9:00min en première période en faisant dévier un puissant tir de la pointe de Louis Mandeville, sur un jeu de puissance.

Après trois ruées consécutives vers le gardien Levasseur, Marc-André Bernier s'est retrouvé seul devant pour inscrire son 10e des séries après que Kévin Gadoury lui avait refilé la rondelle en entrée de zone.

Puis lors d'un quatre minutes davantage numérique en faveur des Sorelois en 2e, Louis Mandeville a décoché un plomb à la gauche de Levasseur, pour inscrire le 3e des Éperviers.  Faut dire que Levasseur n'y voyait pas grand-chose.

Puis, une situation de jeu étonnante.  Brodeur décoche un tir sur réception qui semble au départ toucher le poteau.  On arrête le jeu pour une reprise vidéo (???), mais oui, reprise vidéo, puisque le match était webdiffusé.  Après consultation, les officiels décident de renverser la décision et d'accorder le but.  C'est donc 4 à 0.  (Dimanche 22 avril : après visionnement de la séquence vidéo d'une caméra derrière le filet de Levasseur devenue disponible aujourd'hui, il est clair que la rondelle a touché la barre intérieure dans le haut du filet pour ressortir aussitôt.  Donc, la décision d'accorder le but était exacte.)

Avec un peu moins de 8 minutes à faire dans la rencontre, l'Assurancia inscrit deux buts, dans les circonstances mentionnés plus haut, puis Charron dans un filet désert pour un pointage final de 5 à 2.

Coup de chapeau au Sorelois Charles Tremblay qui a remporté 75% de ses mises en jeu.

Les tirs : 34-21 Thetford, et le choix des Trois Étoiles : 1- Marco Cousineau, 2- Mathieu Dumas, 3- Charles Tremblay


Le promoteur Luc Poirier, qui a dans ses projets la construction d'un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie, a porté chance aux Éperviers en effectuant la mise au jeu officielle.


Le but de Bernier


Deux très grandes vedettes de cette série, Marco Cousineau et Jean-Philippe Levasseur


L'entraineur recru Christian Deschênes et le vieux routier Bobby Baril en discussion devant l'équipe de tournage d'un prochain documentaire de Marc-André Chabot sur la LNAH à Ztélé.


Deux guerriers, Maxime Charron et Christophe Losier


Marco Cousineau


Nicolas Deslauriers, des Canadiens de Montréal, est venu
encourager quelques uns de ses amis sur la patinoire.
On le voit ici en compagnie du photographe Yanick Lefebvre.

 


Déroulement des séries 2018

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018