Samedi 22 octobre, 2022

Victoire en fusillade pour les Éperviers

Les Éperviers étaient de retour devant leurs partisans vendredi soir, pour l’occasion les 3L de Rivière du Loup étaient de passage à Sorel- Tracy. Après avoir vu les visiteurs prendre les devants à deux reprises, les Éperviers ont réussi a créer l’égalité avant de se sauver avec la victoire en tirs de barrage à la marque de 3-2.

Au premier vingt, les Éperviers travaillent d’arrache-pied dans le territoire des 3L. L’équipe soreloise tire à plusieurs reprises en direction d’Émilien Boily. Ce dernier multiplie les arrêts spectaculaires. Les oiseaux doivent par la suite se débrouiller en désavantage numérique à quatre reprises. Les visiteurs en ont profité pour s’inscrire à la marque. Après vingt minutes de jeu, les 3L sont en avant par un but.

En deuxième période, Gabryel Paquin-Boudreau marque son troisième de la saison après trois minutes de jeu. Toutefois, Janick Asselin profitera d’une bévue des Éperviers en zone centrale pour redonner les devants aux siens. Après deux périodes de jeu, les 3L sont en avant 2-1.

En troisième période les Éperviers sont plus menaçant. La troupe de Christian Deschênes mitraille la cage d’Émilien Boily. Comme l’indiquait les tirs 9-3 en faveur des Éperviers après sept minutes. Lors d’une pénalité à André Bouvet Morissette, Jérémie Malouin intercepte un jeu des 3L et s’échappe seul face à Boily. Il est venu le surprendre en glissant la rondelle entre les jambières du gardien. Un but qui a créé l’égalité. Après trois périodes de jeu, le pointage et toujours de deux buts de chaque côté.

Les Éperviers viendront près de marquer en prolongation, mais Boily continue de sauver les meubles chez les 3L. Les tirs de barrage seront nécessaires. Olivier Hinse a réussi à déjouer Boily. Louick Marcotte fera de même pour les 3L. Les deux autres vagues de tireurs n’ont pas réussi à marquer. Gabriel Bilodeau est le quatrième tireur choisi par Christian Deschênes. Le défenseur surprendra le gardien visiteur d’une belle feinte. Tout reposait alors sur les épaules de Domenic Graham. Ce dernier a stoppé William Cyr et du même coup, est venu chercher une seconde victoire cette saison au Éperviers.

Les Éperviers seront de retour à l’action samedi soir, la troupe de Christian Deschênes rendra visite aux champions défendant de la LNAH, l’Assurancia de Thetford. La rencontre sera disponible sur le tv.lnah ou à la radio sur les ondes de CJSO 101,7 Fm.

⭐ Domenic Graham (27 arrêts, % d’arrêts 93,5%)
⭐⭐ Jérémie Malouin(1 but )
⭐⭐⭐Émilien Boily (29 arrêts, % d’arrêts 93,5%)

Publicité

Publicité

Publicité