Performance du tonnerre pour les Pétroliers!

(Laval, le 18 novembre 2022) – Les Pétroliers du Nord avaient la visite des Marquis de Jonquière alors qu’ils tentaient de prolonger à 5 leur série de victoires devant une foule de 1255 bruyants spectateurs qui ont mené les leurs vers une victoire de 5 à 3 acquise chèrement aux dépens d’une formation qui a offert un excellent spectacle.

Vitesse au menu

La relance rapide et la vitesse auront été des acteurs majeurs lors de cette victoire. Si Jordan Boucher a vu son tir se buter au poteau après seulement 20 secondes de jeu, le rapide patineur aura trouvé le moyen de s’inscrire à la marque a 12:05 du premier tiers créant alors l’égalité. Il aura amassé 2 autres mentions d’aide. Joël Caron a également connu une soirée faste récoltant 3 mentions d’aide. Zack Zorn a une fois de plus connu une excellente soirée marquant un but tout en s’avérant un travailleur acharné.

Défensive efficace

Tout au long de la rencontre, la défensive des Pétroliers s’est illustrée en faisant montre de rapidité et d’efficacité. Le jeune Nathan Larose a donné un aperçu des raisons pour lesquelles les Pétroliers tenaient à ses services. La recrue du mois d’octobre dans la LNAH, Loik Léveillé, décochait un missile lui permettant de rompre l’égalité avant de voir son coéquipier Yann Sauvé en faire de même lors d’une supériorité numérique.

Pluie de pénalités en fin de match

Une fois que Chris Cloutier eut refusé les invitations de Donnie Augustine pour un deuxième combat, le joueur des Marquis s’est mis à narguer certains joueurs des Pétroliers et c’est alors que Jean-François Lafrance est sauté sur la patinoire voulant mettre fin à la comédie pendant que David Massé et Maxime Mathieu mettaient fin à leur altercation.

Son geste lui vaudra une « réflexion » de quelques parties tout comme son opposant Chris Cloutier qui l’accompagnera au « purgatoire »!

Parité dans la LNAH

Les Pétroliers s’emparent du premier rang d’un classement des plus serré. Seulement 4 points séparent la première de la dernière place dans la ligue. Les Pétroliers affronteront demain les 3L de Rivière-du-Loup qui n’ont qu’un point de retard, mais qui sont au quatrième rang.

Après-match

Pierre Pelletier état fier des siens. « Ça été un match très rapide et robuste. Jonquière a une formation très rapide, tu ne peux pas cliquer des yeux et ils sont partis. Martin a réalisé les gros arrêts aux moments clés et il a rassuré tout le monde. Les partisans ont embarqué dans le match, mais on doit faire notre part pour les avoir de notre bord (sic), disait-il. C’est intimidant jouer à Laval quand la foule est derrière nous.

Le vétéran Matthew Medley affichait une mine réjouie après la performance des siens. « Je suis fier des gars. Les partisans ont eu un beau spectacle; des buts, de la vitesse, de la robustesse. Ce fut un match d’équipe et nous avons offert un solide effort! »

Les entrevues de Pierre Pelletier, Matthew Medley et Jonathan Narbonne sont disponibles sur la page Facebook des Pétroliers du Nord

Les Pétroliers disputeront leur prochain match local le jeudi 1er décembre face aux Bâtisseurs de Montcalm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.