Pagliarulo vole la vedette!

(Nicolas Pelletier, Laval, le 30 décembre 2022) – Les Pétroliers du Nord étaient privés encore une fois de plusieurs éléments importants, mais tous se sont serré les coudes afin de prolonger à 5 leur séquence victorieuse l’emportant au compte de 5 à 2 face au Cool FM.

Les Beaucerons ont été les premiers à s’inscrire au pointage, mais encore une fois, après deux solides bagarres entre Dave Hamel et Jean-François Lafrance puis André Thibault et Danyck Calgaro, les hommes de Pierre Pelletier ont répliqué 39 secondes plus tard par l’entremise de Nicolas Poulin alors que les Pétroliers évoluaient à court d’un joueur.

L’entraîneur des Pétroliers n’a pas hésité à faire confiance à Joël Caron ainsi que Zack Zorn, deux recrues, afin d’écouler une pénalité décernée à Maxime Macenauer. Les Lavallois ont ensuite porté un dur coup aux visiteurs en s’inscrivant deux fois à la marque en moins de 3 minutes. Dominic Talbot-Tassi complétait tout d’abord le jeu de Drew Paris avant de voir Jean-Michel Daoust décocher un puissant tir frappé alors qu’il ne restait que deux secondes au tableau indicateur.

Lors de la période médiane, les visiteurs ont fait rétrécir l’avance des Pétroliers qui se sont ensuite vu refuser un but. Les Pétroliers ont probablement disputé la pire période des deux rencontres face au CoolFM. Toutefois, le jeune gardien lavallois, Carmine-Anthony Pagliaruo a été fumant réalisant de nombreux arrêts spectaculaires qui lui valurent la mention de première étoile de la rencontre.

À 7 :29 du dernier tiers, le défenseur Nathan Larose ne demeurait pas en reste et décochait un puissant tir dans la partie supérieure du filet de Raphaël Girard qui n’y vit que du feu semant alors la frénésie dans les estrades du Colisée Laval enflammé comme toujours par la passion de partisans. Joël Caron confirmait ensuite la victoire des siens en logeant le disque dans un filet désert pour porter la marque à 5-2

André Thibault cherchait noise à Danyck Calgaro en fin de partie et c’est le capitaine Danick Paquette qui s’est chargé de ramener Thibault à l’ordre.

« Sans même que je n’aie à l’envoyer, Danick est sauté sur la glace afin de défendre un coéquipier pour qui ce n’était pas le rôle de jeter les gants face à Thibault. Calgaro y est allé pour l’équipe et les partisans, mais on sait tous que ce n’est pas le rôle du jeune », déclarait Pierre Pelletier fier de l’attitude de son capitaine Danick Paquette.

En entrevue d’après-match, Danick Paquette affirmait qu’il était hors de question que Thibault touche à un de ses joueurs. « C’était Calgaro ou moi alors j’ai fait mon travail de capitaine! »

Les Pétroliers du Nord terminent donc l’année 2022 au premier rang de la LNAH avec une récolte de 28 points. La victoire de Jonquière face à Thetford-Mines associée aux deux défaites des Beaucerons relègue donc le CoolFM au troisième rang de la LNAH.

Toute l’équipe désire souhaiter aux partisans une bonne année 2023 remplie de santé et de victoires! Nous vous convions à notre prochaine joute locale disputée le jeudi 5 janvier face aux Bâtisseurs de Montcalm.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pourrez bientôt plus accéder aux contenus de Semipro Magazine à partir de Google et Facebook.

Pour continuer de lire, inscrivez-vous à l'infolettre :

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Semipro Magazine utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous envoyer des nouvelles des ligues semi-professionnelles