Samedi 17 Décembre, 2022

Les Pétroliers s’imposent face aux Marquis !

(Nicolas Pelletier) – Malgré une température peu clémente au départ de Laval, les Pétroliers du Nord prenaient la route de Jonquière afin de se mesurer aux Marquis qui ont subi les foudres des hommes de Lucien Paquette en remplacement de Pierre Pelletier. Matthew Medley agissait comme entraîneur adjoint.
Les Pétroliers l’ont emporté par la marque de 5 à 2.

Après que les locaux eurent pris les devants à mi-chemin en première période, Jean-François Lafrance faisait plier les genoux du vétéran Chris Cloutier. Plaqué de dos sournoisement, Danick Paquette a vu son coéquipier Nicolas Poulin se porter à sa défense en engageant un rare combat face à Louis-Philippe Simard. Zack Zorn s’est vu refuser un but ayant vraisemblablement poussé le disque avec la main.

Pétarade de 4 buts!

Les Pétroliers du Nord ont ensuite inscrit 4 buts consécutifs jetant une douche froide sur les partisans et mettant le match hors de portée pour la troupe de Bob Desjardins. Jordan Boucher préparait tout d’abord le but de Joël Caron alors qu’un peu plus de 3 minutes plus tard, c’était au tour de Danick Paquette qui faisait ainsi taire la foule du Palais des Sports en procurant une avance de 2 à 1 à son équipe. À 12 :10, Jordan Boucher s’inscrivait également à la marque en frappant au vol le disque remis par Nicolas Poulin. Les Pétroliers jouissaient alors d’une supériorité numérique. Deux secondes plus tard, Simon Desmarais faisait connaissance avec Alex Simard puis Jean-François Lafrance livrait un second duel à Chris Cloutier qui en a encore une fois eu plein les bras avec le joueur des Pétroliers. Finalement, le défenseur recrue Loik Léveillé trouvait un mince espace entre les jambières de Dereck Bérubé inscrivant ainsi le quatrième filet des siens.

Douce revanche de Danick Paquette

En troisième période, Danick Paquette inscrivait son second filet de la soirée, encore une fois en supériorité numérique alors que David Chevrier était chassé pour avoir causé de l’obstruction. Pour le joueur des Pétroliers du Nord, il s’agissait d’une douce revanche ayant été pris à partie par la foule qui le haranguait. Pour Paquette, il s’agissait de ses 5 et 6 ièmes buts de la saison.

Martin Ouellette fut solide devant la cage des siens n’accordant que deux buts, dont un, alors qu’il avait la vue partiellement voilée. Le gardien des Pétroliers du Nord a repoussé 22 des 24 tirs dirigés vers lui.

Jordan Boucher, Danick Paquette et Dominic Talbot-Tassi se sont vu décerner les 3 étoiles de la rencontre.

Il s’agissait de la seule rencontre des Pétroliers du Nord cette fin de semaine. Les Pétroliers seront de retour au Colisée Laval jeudi prochain le 22 décembre alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.

Publicité

Publicité

Publicité