Samedi 31 Décembre, 2022

Enfin, une victoire des Éperviers !

 

Photo Archives SM

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy ont finalement terminé l’année 2022 sur une bonne note en l’emportant hier soir à Rivière-Du-Loup au compte de 3 à 2 face aux 3L, mettant ainsi fin à une séquence de quatre défaites de suite.

Même que le pointage aurait pu être plus élevé n’eut été de la performance de gardien Émilien Boily qui a fait des arrêts clés pour les 3L particulièrement en première moitié de 2e période.

Il a tout de même fallu se taper du jeu assez décousu pendant une bonne partie du début de la rencontre. Après un « combat » très court entre David Lacroix et Guillaume Morin, Sorel profitait d’un changement laborieux au banc des 3L pour que Antoine Waked intercepte une rondelle au centre pour la remettre à Jérémie Malouin qui ouvrait la marque pour les Éperviers, avec un tir de loin.  À noter que l’entraineur-chef de l’équipe soreloise ce soir était Daniel Archambault.

En 2e période, Les Éperviers en ajoutent un autre. À 2:13, les Oiseaux attaquent et lancent de tous les côtés, et c’est finalement Gabriel Bilodeau qui inscrit son 5e de la saison en battant Boily du revers, suite à un jeu de passe entre Hinse et Paquin-Boudreau.

Puis les 1082 spectateurs de RDL sont témoins d’une longue séquence de leur équipe qui ne se retrouve plus en défensive. Résultat, les Éperviers attaquent en surnombre à répétition, mais Émilien Boily fait sensation, surtout sur un arrêt inimaginable face à Olivier Hinse.

Mais les 3L, vont se ressaisir sur un jeu de puissance vers la 11e minute de jeu, avec un tir sur réception précis de Maxime St-Cyr sur des passes de Marcotte et Crète. Dominic Graham n’y pouvait pas grand-chose.

Sauf que pour clore la 2e période, Antoine Waked vient à bout, enfin, de marquer son premier but de la saison, sur des passes de Jérémie Malouin et de Tommy Tremblay. Après 40 minutes de jeu c’était 3 à 1 Sorel-Tracy.

En dernière moitié de 3e période, les Éperviers écopent d’un festival de punitions, et les hommes de Daniel Archambault doivent travailler à 3 contre 5 pendant plusieurs minutes. Les 3L vont en profiter avec le 6e but Louick Marcotte à 14:18, sur des passes de Antoine Masson et Danick Crête. C’était donc 3 à 2 Sorel-Tracy et les 3L venaient d’être relancés.

Mais, la légendaire et impénétrable défensive soreloise des beaux jours a soudainement refait surface, l’espace de quelques minutes, et a tenu le fort jusqu’à la fin de la rencontre pour inscrire la 8e victoire des Éperviers 3 à 2.

Malheureusement, les Éperviers ne quittent pas la 7e place au classement avec cette victoire, mais ils ne sont qu’à un point de rejoindre Montcalm au 6e rang.
Les lancers 34-21 en faveur de RDL et le choix des Trois Étoiles; 1- Antoine Waked, 2- Domenic Graham, 3- Danick Crête.

Ce soir, Vincent Lapalme, Adamo Asselin, Michael Poirier et Vincent Guimond, faisaient partie de l’alignement des Éperviers, tandis que Samuel Labrecque, Guillaume Beaudoin et Charles-Antoine Drolet, étaient absents en raison de blessures.

Le prochain match des Éperviers sera jeudi prochain à 20h au Colisée Cardin contre les Marquis de Jonquière.

Publicité

Publicité

Publicité