Enfin, une victoire des Éperviers !

 

Photo Archives SM

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy ont finalement terminé l’année 2022 sur une bonne note en l’emportant hier soir à Rivière-Du-Loup au compte de 3 à 2 face aux 3L, mettant ainsi fin à une séquence de quatre défaites de suite.

Même que le pointage aurait pu être plus élevé n’eut été de la performance de gardien Émilien Boily qui a fait des arrêts clés pour les 3L particulièrement en première moitié de 2e période.

Il a tout de même fallu se taper du jeu assez décousu pendant une bonne partie du début de la rencontre. Après un « combat » très court entre David Lacroix et Guillaume Morin, Sorel profitait d’un changement laborieux au banc des 3L pour que Antoine Waked intercepte une rondelle au centre pour la remettre à Jérémie Malouin qui ouvrait la marque pour les Éperviers, avec un tir de loin.  À noter que l’entraineur-chef de l’équipe soreloise ce soir était Daniel Archambault.

En 2e période, Les Éperviers en ajoutent un autre. À 2:13, les Oiseaux attaquent et lancent de tous les côtés, et c’est finalement Gabriel Bilodeau qui inscrit son 5e de la saison en battant Boily du revers, suite à un jeu de passe entre Hinse et Paquin-Boudreau.

Puis les 1082 spectateurs de RDL sont témoins d’une longue séquence de leur équipe qui ne se retrouve plus en défensive. Résultat, les Éperviers attaquent en surnombre à répétition, mais Émilien Boily fait sensation, surtout sur un arrêt inimaginable face à Olivier Hinse.

Mais les 3L, vont se ressaisir sur un jeu de puissance vers la 11e minute de jeu, avec un tir sur réception précis de Maxime St-Cyr sur des passes de Marcotte et Crète. Dominic Graham n’y pouvait pas grand-chose.

Sauf que pour clore la 2e période, Antoine Waked vient à bout, enfin, de marquer son premier but de la saison, sur des passes de Jérémie Malouin et de Tommy Tremblay. Après 40 minutes de jeu c’était 3 à 1 Sorel-Tracy.

En dernière moitié de 3e période, les Éperviers écopent d’un festival de punitions, et les hommes de Daniel Archambault doivent travailler à 3 contre 5 pendant plusieurs minutes. Les 3L vont en profiter avec le 6e but Louick Marcotte à 14:18, sur des passes de Antoine Masson et Danick Crête. C’était donc 3 à 2 Sorel-Tracy et les 3L venaient d’être relancés.

Mais, la légendaire et impénétrable défensive soreloise des beaux jours a soudainement refait surface, l’espace de quelques minutes, et a tenu le fort jusqu’à la fin de la rencontre pour inscrire la 8e victoire des Éperviers 3 à 2.

Malheureusement, les Éperviers ne quittent pas la 7e place au classement avec cette victoire, mais ils ne sont qu’à un point de rejoindre Montcalm au 6e rang.
Les lancers 34-21 en faveur de RDL et le choix des Trois Étoiles; 1- Antoine Waked, 2- Domenic Graham, 3- Danick Crête.

Ce soir, Vincent Lapalme, Adamo Asselin, Michael Poirier et Vincent Guimond, faisaient partie de l’alignement des Éperviers, tandis que Samuel Labrecque, Guillaume Beaudoin et Charles-Antoine Drolet, étaient absents en raison de blessures.

Le prochain match des Éperviers sera jeudi prochain à 20h au Colisée Cardin contre les Marquis de Jonquière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pourrez bientôt plus accéder aux contenus de Semipro Magazine à partir de Google et Facebook.

Pour continuer de lire, inscrivez-vous à l'infolettre :

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Semipro Magazine utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous envoyer des nouvelles des ligues semi-professionnelles