Samedi 31 Décembre, 2022

Fin de semaine parfaite pour les Marquis !


(Zachary Desrosiers) – Les Marquis étaient de passage à Thedford Mines alors qu’ils affrontaient l’Assurancia. Ils ont finalement remporté le match avec un filet en toute fin de rencontre de Maxime Mathieu.

Les locaux ont inscrit le premier filet de la rencontre en début de période. En milieu de période en avantage numérique , Keven Veilleux marque d’un bon tir sur réception en crée l’égalité.  L’Assurancia reprend son avance alors qu’Alexandre Tremblay déjoue le gardien Baribeau en échappée. À la fin du premier engagement , Thedford Mines double son avance et retraite au vestiaire avec un score de 3 à 1.

Dès le début de la deuxième période, Louis-Phillipe Simard réduit l’écart à un seul filet en désavantage numérique. Il s’agira de l’unique filet du deuxième vingt.

L’avantage d’un homme profite aux verts alors que Louis-Philippe Denis marque le troisième filet des siens pour retourner tout le monde à la case départ. Après du jeu serré, Christian Ouellet fait dévier la rondelle derrière Philippe Cadorette et porte la marque 4 à 3 pour les visiteurs.

L’Assurancia réplique peu après et crée l’égalité 4-4 en milieu de troisième période.

Maxime Mathieu a marqué le cinquième filet des Marquis avec une minute à faire au match et donne l’avance à Jonquière, par la suite Christian Ouellet envoie la rondelle dans une cage déserte et assure la victoire de l’équipe jonquièroise . Marque finale 6 à 4 pour les verts !

« On a joué une belle game de hockey même si on tirait de l’arrière, je changé tous les trios en 2e période et nous avons gagnés la deuxième période puis une troisième période incroyable . Deux victoires qui font du bien avant la nouvelle année », commentait Bob Desjardins après la rencontre.  Eliezer Sherbatov n’a pas terminé la rencontre à la suite d’une mise en échec « Pour son cas on y va au jour le jour »

L’entraîneur-chef avait un message pour les partisans « En mon nom personnel et toute l’équipe des Marquis nous vous souhaitons une très bonne année de santé de bonheur et de victoire , on a hâte de vous revoir au Palais des Sports en 2023 »

Les Marquis retrouveront leurs partisans le 6 janvier encore une fois face à l’Assurancia.

Publicité

Publicité

Publicité