Samedi 14 janvier, 2023

Pagliarulo : « plus blanc que blanc »!

(Nicolas Pelletier) – Après un interminable voyage aller, causé par les piètres conditions routières, les Pétroliers du Nord sont arrivés à Rivière-du-Loup juste à temps pour la période d’échauffement qui a quand même dû être repoussée d’une vingtaine de minutes. Le match s’est donc mis en branle sur le coup de 20:20.

Privés une fois de plus d’éléments importants de leur formation dont Yann Sauvé, Nicolas Poulin et Martin Ouellette, c’est le jeune Carmine-Anthony Pagliarulo qui avait la tâche de défendre la cage des siens. Le jeune gardien a complètement fermé la porte aux attaquants des 3L repoussant les 19 tirs dirigés vers lui ce qui lui permettait d’enregistrer un premier jeu blanc dans la LNAH.

Tempête dans le Centre Premier Tech

Même si les Pétroliers n’ont pu s’inscrire au pointage lors des 20 premières minutes de jeu, ce sont cependant ces derniers qui ont obtenu les meilleures chances de marquer. C’est toutefois lors du deuxième vingt que la tempête s’est invitée à l’intérieur de Centre Premier Tech. En effet, les visiteurs ont décoché 20 tirs en direction de Côté-Cazenave qui a flanché à deux reprises. Le capitaine Danick Paquette s’est fait servir une superbe passe de son coéquipier Maxime Macenauer lui permettant alors de décocher un tir sur réception qui se logeait dans la partie supérieure du filet. Quelques instants avant la pause de mi-période, les hommes de Pierre Pelletier ont bourdonné autour du filet des 3L complètement désorganisés.

Il s’en fallut de de peu pour que le tandem Boucher-Caron ne creuse l’écart, mais ce fût plutôt le défenseur Loik Léveillé qui tirait lui aussi dans le haut du filet de Côté-Cazenave qui cédait une deuxième fois en fin de deuxième période.

Le capitaine des Pétroliers, Danick Paquette allait récidiver alors que l’eau sur la surface glacée n’avait même pas eu le temps de figer. C’est donc après 48 secondes de jeu que Paquette inscrivait son 12e filet de la saison. Tout feu tout flamme, Pagliarulo a sauvegardé son jeu blanc en plongeant devant son filet après une sortie hasardeuse. La formation locale a pu profiter d’un double avantage numérique, mais incapable d’en profiter, ce sont les Pétroliers qui se sont vu insuffler une nouvelle dose d’énergie leur permettant de continuer à jouer « la pédale au plancher »!

Les Pétroliers l’emportent donc 3-0 et prolongent à 8 leur séquence de victoires. Il s’agissait d’une 14e victoire lors de leurs 16 dernières sorties.

Yann Sauvé et Martin Ouellette seront de retour dans la formation dimanche de même que Cédric Labelle. Les Pétroliers du Nord seront de retour en action ce dimanche au Colisée Laval à 16h. alors que les Marquis de Jonquière seront les visiteurs.

Commentaires de l’entraîneur
« C’est une très grosse victoire sur la route dans des conditions difficiles. Nous sommes arrivés à 19:15, mais nous nous sommes préparés de la bonne manière et c’est grâce au très grand leadership qu’il y a dans ce vestiaire. Je ne peux que saluer la profondeur de cette équipe. Nous étions privés d’un de nos meilleurs attaquants ainsi que d’un de nos meilleurs défenseurs en plus de notre gardien Martin Ouellette. Nous avons joué un solide 60 minutes. De plus, Pag a effectué les arrêts clés au bon moment et a enregistré un jeu blanc, son premier dans la LNAH », déclarait Pierre Pelletier.

Publicité

Publicité

Publicité