L’Assurancia s’incline à domicile contre les Bâtisseurs

Malgré un vendredi de tempête, 939 spectateurs s’étaient tout de même présentés au Centre Mario-Gosselin pour le match contre Montcalm. Malgré 52 lancers sur le gardien adverse, l’Assurancia n’a pas réussi à conserver son avance, à deux reprises, pour finalement s’incliner 6-4.

Gabriel Lemieux a marqué ses 3e et 4e buts de la campagne lors du premier vingt. Un premier, aidé de Lecours et Boivin, lors d’un avantage numérique à 5m43s. Le second, six minutes plus tard, sur des passes de Lalonde et Ratelle. Montcalm s’est inscrit au pointage avec moins de trois minutes à la période, un but de Guillaume Gauthier, c’était 2-1 pour les locaux après 20 minutes. Notons que dans les premières minutes du match, Christophe Losier a jeté les gants pour s’offrir une respectable revanche face à Ryan Sullivan. Au milieu de la première, Sébastien Laferrière a quant à lui bien fait contre Olivier Beaudoin.

Au deuxième engagement, Tyler Boivin marque son premier dans l’uniforme thetfordois pour augmenter l’avance des siens à 3-1, avec les aides de Boutet et Losier, à 8m43s. Ensuite, moins de deux minutes plus tard, Maxime Guyon réduit l’écart à 3-2. En troisième, à 5m40s, François Ouimet s’échappe, en désavantage numérique, pour niveler la marque. Thetford reprend les devants à 13h35s grâce à un but de Joey Ratelle (16e) avec des passes de Labrecque et Lessard mais 25 secondes plus tard, Maxime Guyon marque pour recréer l’égalité, c’est 4-4 avec 6 minutes à faire au match. Raphael Bussières marquera le but gagnant, à 15m23s et, avec un filet désert, les Bâtisseurs en ajoutent un 6e, celui de François Ouimet avec 1,7 seconde au tableau. Marque finale 6-4 pour Montcalm.

Avantages numériques : TM > 1 en 2 / MON > 0 en 1

Les trois étoiles du match :
1. Maxime Guyon (MON)
2. Vincent Bujold (MON)
3. Guillaume Decelles (MON)

Ce dernier a fait face à pas moins de 52 lancers. Du côté de l’Assurancia, Francis Leclerc a reçu 20 lancers.

Prochains matchs :
Jeudi 19 janvier à 20h : Thetford à Sorel-Tracy
Vendredi 20 janvier à 20h : Rivière-du-Loup à Thetford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pourrez bientôt plus accéder aux contenus de Semipro Magazine à partir de Google et Facebook.

Pour continuer de lire, inscrivez-vous à l'infolettre :

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Semipro Magazine utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous envoyer des nouvelles des ligues semi-professionnelles