Samedi 14 janvier, 2023

L’Assurancia s’incline à domicile contre les Bâtisseurs

Malgré un vendredi de tempête, 939 spectateurs s’étaient tout de même présentés au Centre Mario-Gosselin pour le match contre Montcalm. Malgré 52 lancers sur le gardien adverse, l’Assurancia n’a pas réussi à conserver son avance, à deux reprises, pour finalement s’incliner 6-4.

Gabriel Lemieux a marqué ses 3e et 4e buts de la campagne lors du premier vingt. Un premier, aidé de Lecours et Boivin, lors d’un avantage numérique à 5m43s. Le second, six minutes plus tard, sur des passes de Lalonde et Ratelle. Montcalm s’est inscrit au pointage avec moins de trois minutes à la période, un but de Guillaume Gauthier, c’était 2-1 pour les locaux après 20 minutes. Notons que dans les premières minutes du match, Christophe Losier a jeté les gants pour s’offrir une respectable revanche face à Ryan Sullivan. Au milieu de la première, Sébastien Laferrière a quant à lui bien fait contre Olivier Beaudoin.

Au deuxième engagement, Tyler Boivin marque son premier dans l’uniforme thetfordois pour augmenter l’avance des siens à 3-1, avec les aides de Boutet et Losier, à 8m43s. Ensuite, moins de deux minutes plus tard, Maxime Guyon réduit l’écart à 3-2. En troisième, à 5m40s, François Ouimet s’échappe, en désavantage numérique, pour niveler la marque. Thetford reprend les devants à 13h35s grâce à un but de Joey Ratelle (16e) avec des passes de Labrecque et Lessard mais 25 secondes plus tard, Maxime Guyon marque pour recréer l’égalité, c’est 4-4 avec 6 minutes à faire au match. Raphael Bussières marquera le but gagnant, à 15m23s et, avec un filet désert, les Bâtisseurs en ajoutent un 6e, celui de François Ouimet avec 1,7 seconde au tableau. Marque finale 6-4 pour Montcalm.

Avantages numériques : TM > 1 en 2 / MON > 0 en 1

Les trois étoiles du match :
1. Maxime Guyon (MON)
2. Vincent Bujold (MON)
3. Guillaume Decelles (MON)

Ce dernier a fait face à pas moins de 52 lancers. Du côté de l’Assurancia, Francis Leclerc a reçu 20 lancers.

Prochains matchs :
Jeudi 19 janvier à 20h : Thetford à Sorel-Tracy
Vendredi 20 janvier à 20h : Rivière-du-Loup à Thetford

Publicité

Publicité

Publicité