Vendredi 16 Décembre, 2022

Les Éperviers s’inclinent en Beauce

(SM) – Les Éperviers étaient de nouveau sur la route vendredi soir.  La troupe de Christian Deschênes bravait la tempête qui sévissait sur tout le Québec pour aller affronter le Cool Fm en Beauce.  Après avoir pris les devants deux fois plutôt qu’une, les Éperviers ont vu les joueurs du Cool Fm revenir de l’arrière. Les locaux ont profité d’une pénalité à l’endroit de Jérémie Malouin pour marquer à deux reprises. Les Sorelois ont quitté la Beauce avec une défaite au pointage de 4-3.  Cependant, cette rencontre soulignait le retour au jeu de Gabryel Paquin-Boudreau, qui revenait de blessure, et qui a connu un fort match avec 1 but et 2 passes.

La rencontre est à peine lancée qu’André Bouvet Morrissette viens donner les devants à son équipe. Quelques minutes plus tard, le Cool FM a profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Mathieu Roy effectue un tir-passe parfait à l’endroit d’Anthony Verret qui n’a eu qu’à rediriger la rondelle au fond du filet.

Les Éperviers ont repris les devants en fin de période, Gabriel Bilodeau est venu effectuer un tir au point d’appui qui a surpris le gardien Sébastien Auger. Le Cool FM réplique rapidement quand Maxime Lacroix saisit son propre retour et marque d’un angle quasi impossible. La rondelle frappe tout juste l’intérieur du filet derrière la tige. Après une période de jeu, l’égalité persiste avec deux buts de chaque côté.

Lors de la période médiane, les deux équipes n’ont pas capitalisé lors d’avantage numérique. La troupe soreloise tentera par tous les moyens de surprendre le cerbère du Cool FM, Sébastien Auger, mais en vain.  Le pointage restera identique après deux périodes de jeu.

En troisième période, alors que l’intensité augmente, les Éperviers tentent à nouveau de toutes les façons de se reprendre.  Lors d’un jeu en territoire du Cool FM, Jérémie Malouin y va d’une mise en échec à l’endroit de Mathieu Gagnon.  Le joueur du Cool FM chute sur la patinoire.  Malouin est chassé du match.  Une pénalité tirée par les cheveux alors que les deux joueurs sont entrés en contact au niveau des épaules.

Bénéficiant d’un avantage numérique de cinq minutes, Frédéric Bergeron vient donner les devants aux locaux.  Après le but, Danick Malouin est chassé pour deux minutes.  Les Éperviers devront se débrouiller à 5 contre 3.  Mathieu Roy en profitera pour inscrire un quatrième pour la troupe beauceronne.

Voulant marquer à tout prix, Christian Deschênes a retiré son gardien avec plus de deux minutes à jouer. Lors d’une pénalité à Mathieu Roy, Gabryel Paquin Boudreau est venu surprendre le gardien Sébastien Auger d’un tir du haut de l’enclave.  Les Éperviers ont tenté de créer l’égalité, mais c’était trop peu trop tard.

Les Éperviers s’inclinent par la marque de 4-3.  La troupe soreloise disputera son dernier match du week-end, ce dimanche, sur le coup de 16h.  Pour l’occasion, les 3L de Rivière du loup seront de passage à Sorel-Tracy.

Les avantages numériques : Sorel-Tracy 2/9, Saint-Georges 2/5

Les tirs : Sorel-Tracy (14-10-10 :34 ), Saint-Georges (7-9-10 :26)

Les trois étoiles

⭐ Mathieu Roy StG (1 but, 1 passe)

⭐⭐ Anthony Verret StG (1 but, 1 passe)

⭐⭐⭐ Olivier Hinse Sor (2 passes)

Publicité

Publicité

Publicité