Samedi 7 janvier, 2023

L’Assurancia gagne en prolongation à Jonquière

Maxime Lecours a marqué le but de la victoire (Photo Archives SM)

L’Assurancia de Thetford disputait son premier match du week-end, sur la route, alors qu’il rendait visite aux Marquis à Jonquière. L’Assurancia l’a remporté 5-4 en prolongation grâce à un but de Maxime Lecours. La troupe de Bobby Baril sera de nouveau en action ce samedi à 19h au Centre Mario-Gosselin pour la visite de Laval.

C’est Pierre-Maxime Poudrier (12e) qui avait ouvert la marque après seulement 31 secondes de jeu, sur des aides de Lecours et Dumulong. Mais 66 secondes plus tard, Keven Veilleux nivelle la marque 1-1. Jonquière a ensuite pris les devants 3-1 alors que Vincent Drolet marquait à 5m44s et à 16m06s.

En deuxième période, Maxime Lecours inscrit son 8e de la campagne sur des passes de Beauvillier et Poudrier à 6m58s. Moins de deux minutes plus tard, Gabriel Lemieux (2e) égale le pointage 3-3, aidé de Labrecque et Wathier. Ensuite, en avantage numérique, à 12m17s, Dave Labrecque inscrit son 8e de la saison pour prendre les devants 4-3, un jeu préparé par Lemieux et Tremblay.

Un seul but lors du troisième vingt, celui de Keven Veilleux, lors d’un jeu de puissance, qui forçait ainsi la prolongation. C’est finalement Maxime Lecours, avec son deuxième du match, qui tranchait le débat après 2m18s de surtemps. Il s’est d’ailleurs mérité la première étoile du match, les deux autres allant à des joueurs des Marquis.

Avantages numériques : TM > 1 en 2 / JON > 1 en 7
Notons que les unités spéciales de l’Assurancia, en désavantage numérique, ont fait un excellent travail alors qu’à trois reprises, sur sept chance de l’adversaire, il s’agissait de punitions de quatre minutes pour Thetford.

Pour Jonquière, Dereck Baribeau a fait face à 31 lancers de l’Assurancia, alors que pour Thetford, Francis Leclerc recevait 17 lancers (3 buts) lors du premier vingt et Philippe Cadorette bloquait 35 des 36 tirs dirigés vers lui lors des 42 autres minutes de jeu.

Prochain match : Ce samedi 7 janvier 2023 à 19h à Thetford vs Laval

Publicité

Publicité

Publicité