Lundi 16 janvier, 2023

Nathan Larose tranche le débat en prolongation!

Les Pétroliers avaient comme mission de prolonger à 9 leur séquence de victoires et encore une fois, ils ont trouvé le moyen de dire : « mission accomplie! »

Si les deux premières périodes ont donné lieu à du jeu très rapide, ce sont toutefois les Pétroliers du Nord qui ont dominé l’adversaire qui tant au chapitre de tirs que des occasions de marquer.

C’est grâce au brio du gardien Tristan Bérubé que les visiteurs ont pu retraiter au vestiaire à égalité avec les Lavallois. Maxime Mathieu a eu beau tenter de stimuler les siens, le capitaine Danick Paquette s’est chargé de le remettre à l’ordre manu militari !

C’est Joël Caron qui a été le premier à inscrire les siens au pointage à l’aide d’un tir vif dans la partie supérieure du filet qui laissait Bérubé pantois. Sur le jeu Brendan Hamelin et Jordan Boucher récoltaient des mentions d’aide. Les visiteurs ont ensuite créé l’égalité alors qu’il restait un peu moins de 8 minutes à jouer alors que Martin Ouellette avait la vue voilée.

Les astres s’alignent

À l’issue des 60 minutes de jeu réglementaires, les deux équipes déléguaient 3 joueurs afin d’entamer la période de surtemps, mais il ne fallut que 19 secondes au numéro 19, Nathan Larose, pour inscrire le but de la victoire à l’aide d’un tir précis. Danick Paquette et Maxime Macenauer obtenaient des mentions d’aide.

Les deux équipes n’auraient peut-être pas dû se rendre en période de surtemps puisque les Pétroliers du Nord se sont vu refuser un but qui avait toutes les apparences d’être bon. Les arbitres ont toutefois la lourde tâche de prendre des décisions avec les outils qui sont mis à leur disposition.

Les Pétroliers du Nord prolongent donc leur séquence victorieuse et cumulent 36 points au classement général accentuant leur avance à 11 points sur leur plus proche poursuivant, le Cool FM de Saint-Georges, qui sera d’ailleurs le prochain visiteur vendredi prochain le 20 janvier à 20h. au Colisée Laval.

Quatuor de recrues

Soulignons la contribution de quatre recrues chez les Pétroliers du Nord. Outre Joël Caron qui semble avoir trouvé son rythme de croisière inscrivant à ce jour 14 buts, ses coéquipiers Loik Léveillé ainsi que Jordan Boucher ne sont pas en restes figurant dans le top 5 chez les recrues de la LNAH. La dernière acquisition des Pétroliers, Nathan Larose, compte quant à lui 20 points en seulement 14 parties, lui qui évolue au poste de défenseur faut-il le rappeler. Sa nomination à titre de recrue du mois de décembre n’est d’ailleurs pas fortuite!

Les trois étoiles

1-Nathan Larose (but gagnant)
2-Martin Ouellette (% d’efficacité de 0,966)
3- Tristan Bérubé

À l’issue de la rencontre, les joueurs des Pétroliers sont demeurés sur la surface glacée afin de patiner avec les partisans et leurs enfants. Les joueurs se sont prêtés à des séances photo et ont signé des autographes. Une multitude de prix ont été remis aux participants qui ont semblé apprécier le moment passé avec les joueurs. Nous remercions tout un chacun d’avoir fait de cette activité un franc succès.

Publicité

Publicité

Publicité