Samedi 7 janvier, 2023

Les Marquis s’inclinent en prolongation

(Zachary Desrosiers) – L’Assurancia était de passage au Palais des Sport en ce vendredi soir , les Marquis ont dirigé plus de 50 lancers mais Thedford Mines a remporté la rencontre en prolongation.

Les visiteurs ont inscrit le premier filet de la rencontre 31 secondes après la mise en jeu initiale , les Marquis ont répliqué avec une poussée de trois buts , Kéven Veilleux a créé l’égalité puis Vincent Drolet a marqué ses deux premiers filets de la saison afin de porter le score 3 à 1 pour les Verts.

Thedford Mines est sorti avec le couteau entre les dents en deuxième période alors que ceux-ci ont fait scintiller la lumière rouge trois fois afin de prendre l’avance 4 à 3 après 40 minutes de jeu.

Ayant profité de six avantages numériques au courant du match, les Marquis ont finalement réussi à déjouer le gardien Philippe Cadorette alors que Kéven Veilleux marque son deuxième filet de la rencontre à la fin du troisième engagement.

Maxime Lecours a fermé les livres en inscrivant son 9e filet de la présente campagne en période supplémentaire.

« Nous avons pris les devants puis on perd notre meilleur joueur Picard ( Alexandre) après la première période, on est peut-être tombé sur les talons alors qu’ils ont pris les devants, mais la beauté de la chose c’est qu’on est revenu de l’arrière encore , on est allé chercher un gros point. »

Les Marquis joueront deux matchs à l’extérieur la semaine prochaine face à Montcalm et Laval et refouleront la glace du Palais des Sports le 20 janvier face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité

Publicité