Samedi 21 janvier, 2023

Contre-performance des Pétroliers, mais…


Les hommes de Pierre Pelletier ont subi une première défaite à leurs dix derniers matchs malgré un excellent départ face au Cool Fm.

C’est Yann Sauvé qui ouvrait la marque à l’aide d’un puissant tir sur réception. Toutefois, 5 minutes plus tard, les visiteurs profitaient d’une erreur défensive pour créer l’égalité.

Le Cool Fm a ensuite inscrit 3 buts consécutivement lors du deuxième engagement. Insatisfait de la performance des siens, l’entraîneur des Pétroliers apportait quelques changements entre la deuxième et la troisième période qui ont semblé porter leurs fruits.

Après seulement 1 :10 de jeu en troisième période, Loik Léveillé réduisait l’avance des visiteurs lors d’un avantage numérique. Un peu plus de 4 minutes plus tard, Jordan Boucher croyait bien avoir inscrit le troisième but des Pétroliers avant que les officiels refusent le but sous prétexte que Boucher avait porté son bâton au visage d’un adversaire alors que la reprise vidéo semble plutôt démontrer que c’est la rondelle qui avait atteint le joueur beauceron et non le bâton de Boucher.

Malgré les protestations des joueurs lavallois, rien n’y fit et au lieu de se retrouver avec un déficit d’un seul but, le joueur des Pétroliers était chassé pour 4 minutes ce qui offrit sur un plateau d’argent un cinquième but aux visiteurs qui n’allaient plus regarder derrière eux par la suite. La marque finale était donc de 6 à 2, le dernier but étant inscrit dans un filet désert.

En entrevue d’après-match, l’entraîneur des Pétroliers était fort déçu de la tournure des événements et de l’impact qu’a eu cette décision fort controversée. À vouloir trop en faire, les joueurs des Pétroliers se sont brûlé les doigts et devront revenir à ce qui fut la recette de leurs récents succès.

Les Pétroliers du Nord auront peu de temps pour se remettre de leurs émotions et devront chausser les bottes de travail dès demain afin de se mesurer à la formation de Montcalm qui était inactive ce soir.

La prochaine partie locale sera disputée le vendredi 3 février alors que les Marquis de Jonquière seront de retour au Colisée Laval.

Publicité

Publicité

Publicité