Vendredi 23 Décembre, 2022

Assurancia : Blanchissage pour Cadorette dans une victoire de 4-0 contre Montcalm

Photo: Sandra Giroux-Poulin

L’Assurancia de Thetford a remporté ce qui sera finalement son seul match de la semaine, une victoire de 4-0 contre Montcalm au Centre Mario-Gosselin. Notons que le match prévu à Rivière-du-Loup vendredi a été reporté en raison des prévisions météos défavorables, tout comme les deux autres matchs au calendrier de la LNAH ce 23 décembre.

Les hommes de Bobby Baril ont inscrit leur premier but après 12m19s du premier vingt. Maxime Lecours, avec son 7e de la saison, sur des aides de Poudrier Beauvillier. Le même trio double l’avance de Thetford après moins de deux minutes de jeu en deuxième, cette fois-ci c’est Pierre-Maxime Poudrier qui marque son 10e de la campagne, aidé de Beauvillier et Lecours. Le troisième but de l’Assurancia est venu du bâton de Joey Ratelle, son 13e, sur une passe de Gabriel Lemieux après 63 secondes jeu au dernier vingt. Finalement, c’est Dave Labrecque inscrit son 7e cette saison, avec des passes de Ratelle et Tremblay, avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.

Le match avait débuté avec deux combats dans les premières secondes de jeu. Kurtis Swanson faisait un retour dans la ligue, avec Montcalm. Il s’est frotté à Thomas Bellemare qui a lui a montré que le retour ne serait pas de tout repos. Ensuite, Sébastien Laferrière a bien fait contre Olivier Beaudoin. Bellemare et Swanson ont remis cela en milieu de deuxième période, même résultat en faveur du vétéran Thetfordois contre le cowboy de l’ouest.

Pour revenir à cette victoire, devant près de 1100 spectateurs, il s’agissait d’un blanchissage pour Philippe Cadorette contre son ancien coéquipier, Étienne Marcoux. L’équipe a d’ailleurs profité du passage de ce dernier pour lui remettre sa bague du Championnat 2022 alors qu’il faisait de l’Assurancia lors de la conquête de la Coupe Vertdure le printemps dernier. Les deux anciens coéquipiers se sont d’ailleurs vu décerner des étoiles. La première à Philippe Cadorette qui a été parfait sur 30 lancers des Bâtisseurs. Étienne Marcoux méritait la deuxième avec 44 arrêts sur 48 tirs de Thetford. Francis Beauvillier a reçu le troisième titre avec deux passes.

Au chapitre des avantages numériques, aucune des deux équipes n’a réussi à capitaliser alors qu’elles ont profité chacune de quatre jeux de puissance.

Prochain match : Vendredi 30 décembre 2022 à 20h à Thetford contre Jonquière.

Publicité

Publicité

Publicité