Mercredi 25 janvier, 2023

Yannick Tifu, Marc-Olivier Mimar et Philippe Cadorette sont les Étoiles de la semaine

Photos : Steve Gauthier et Éric Dupuis

La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mercredi les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités.

La première étoile de la semaine est décernée à Yannick Tifu du Cool FM de St-Georges. Vendredi soir face aux Pétroliers du Nord, Tifu a connu un match de quatre buts et une mention d’aide. En plus de marquer le but gagnant, ce dernier a également marqué à une reprise sur le jeu de puissance.

Notre deuxième étoile de la semaine a elle aussi connu un match de quatre buts et contre les Pétroliers du Nord également. Il s’agit de Marc-Olivier Mimar des Bâtisseurs de Montcalm. Trois de ses buts ont été inscrits alors que les siens évoluaient avec l’avantage d’un joueur.

Le gardien de buts de l’Assurancia de Thetford Philippe Cadorette monte sur le troisième match du podium hebdomadaire. Cadorette a été devant le filet des siens pour deux matchs en moins de 24 heures signant un gain à Sorel-Tracy et un jeu blanc à domicile face aux 3L de Rivière-du-loup. Il n’a concédé que deux buts sur 66 lancers pour un excellent pourcentage d’efficacité de 0,970.

Les performances de Marc-André Tourigny des Bâtisseurs de Montcalm, de Yan Sauvé des Pétroliers du Nord et de Danick Gauthier des Marquis de Jonquière ont également été considérées.

Publicité

Publicité

Publicité