Mercredi 25 janvier, 2023

« IL FAUT ÊTRE DEUX POUR DANSER » -Bobby Baril

Bobby Baril

Thetford Mines – le 25 janvier 2023 – La période des transactions dans la ligue nord-américaine de hockey s’est terminée, hier, sans que l’Assurancia de Thetford ne bouge, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé.

En effet, le directeur général Bobby Baril est demeuré à l’écoute jusqu’à la toute fin, mais aucun de ses homologues ne lui a fait de proposition. C’est donc dire que l’Assurancia complétera la saison avec la formation actuelle, ce qui est loin de déplaire à l’état-major thetfordois.

« Il faut être deux pour danser, mais personne n’a voulu le faire avec nous. Si j’avais jugé qu’on pouvait améliorer notre équipe, je l’aurais fait, mais personne ne s’est manifesté. J’ai bien tenté d’acquérir un joueur qui est sur la liste d’une autre équipe et qui est à la retraite, mais celle-ci a refusé par crainte que ledit joueur vienne chez nous. Le joueur en question risque donc de mourir sur une liste. Dans ces circonstances, c’est difficile de compléter des transactions », de mentionner Baril.

Ce dernier se dit néanmoins très heureux avec son alignement actuel. « Je suis très confortable avec notre formation. En fait, c’est notre équipe de l’an dernier. Celle qui a gagné. Il n’était pas question de faire des changements pour faire des changements. On ne fait pas d’échange pour le plaisir. Je pense que la réaction des autres équipes témoigne du fait qu’elles nous craignent ».

L’Assurancia est donc demeuré fidèle à la philosophie qu’il a toujours eue en misant sur la stabilité, ce qui s’est jusqu’à présent avéré une recette gagnante. Ainsi, c’est avec les effectifs actuels qu’il s’apprête à entamer le dernier tiers de la saison. D’ailleurs, il disputera deux rencontres au cours de la fin de semaine. La troupe thetfordoise visitera d’abord le Cool-FM de St-Georges vendredi avant de recevoir les Éperviers de Sorel-Tracy le lendemain.

Victorieux à ses deux matchs du week-end dernier, l’Assurancia tentera de poursuivre sur cette lancée face aux Beaucerons qui ont remporté deux des trois duels entre les deux équipes cette saison. L’affrontement opposera les Thetfordois qui comptent sept victoires en dix sorties sur la route à l’équipe qui détient la meilleure fiche à domicile.

Samedi, ce sera au tour de l’Assurancia d’accueillir les Éperviers. Jusqu’à maintenant, la troupe de Bobby Baril a récolté sept points sur une possibilité de huit contre les Éperviers qui voudront certes mettre un terme à cette série de succès de l’Assurancia contre eux.

Publicité

Publicité

Publicité