Mercredi 27 juillet, 2022

Assurancia de Thetford

Retour du tandem Baril-Groleau derrière le banc

Thetford Mines – le 27 juillet 2022 – Reconnu pour sa stabilité au niveau des joueurs, l’Assurancia de Thetford pratique la même philosophie derrière le banc puisqu’il vient d’annoncer le retour de son duo d’entraîneurs pour la prochaine saison.

En effet, Bobby Baril et Dan Groleau ont été reconfirmés dans leurs fonctions respectives d’entraîneur-chef et d’adjoint pour la campagne 2022-2023. De plus, Baril conserve également le poste de directeur général qu’il occupe depuis plusieurs années.

C’est d’ailleurs sous la férule de ce tandem que l’organisation thetfordoise revendique les trois championnats de séries éliminatoires de son histoire. Le duo d’entraîneurs a été réuni à l’aube de la saison 2010-2011 lors de l’arrivée de Bobby Baril et entreprendra donc une douzième campagne ensemble.

Quant à Dan Groleau, il est un membre de l’organisation depuis les tout débuts puisqu’il fut le premier joueur à signer un contrat avec l’équipe, et ce, à l’époque des Coyotes. Il a par la suite œuvré aux côtés de divers entraîneurs-chef jusqu’au moment de faire équipe avec Bobby Baril. Il en sera à sa 16e saison à titre d’entraîneur-adjoint.

Pour le vice-président de l’Assurancia, Serge Cadorette, il ne faisait aucun doute qu’il fallait ramener ces deux hommes de hockey derrière le banc.« Nos succès reposent non seulement sur notre stabilité sur la patinoire, mais également derrière le banc. Bobby et Dan font un excellent travail et ils sont appréciés des joueurs. Leur réputation n’est plus à faire et ils connaissent la ligue mieux que quiconque », d’affirmer Cadorette. Dans chacun des cas, Baril et Groleau détiennent le plus d’ancienneté au sein du circuit dans leurs postes respectifs.

Baril toujours aussi motivé

À peine reconfirmé dans ses fonctions, Bobby Baril y est allé d’une profession de foi envers l’organisation.  « C’est le fun de faire du hockey avec le groupe de joueurs et de propriétaires actuels. C’est facile de s’en venir coacher dans un tel contexte. La présence de Dan et de Serge est aussi une des raisons pour lesquelles je reviens. On s’entend bien ensemble et c’est agréable de travailler en leur compagnie ».

Se disant toujours aussi motivé, Baril partage l’opinion de son vice-président hockey quant aux raisons des succès de l’équipe.  « Nous avons une stabilité depuis plusieurs années et nos succès partent de là. On croit en nos joueurs et la direction croit en Dan et moi. Quand les choses ne vont pas bien au deuxième étage, elles ne vont pas bien sur la patinoire. Chez nous, on a la chance de compter sur des propriétaires extraordinaires en Gilles Thibault, Serge Cadorette et Alex Bourque qui ont confiance en nous. Quand la structure va bien, le reste aussi va bien », de confesser Baril.

Publicité

Publicité

Publicité