Weekend de 5 matchs et Bouvet-Morrissette égalise un record

(Jean Doyon) – Le prochain weekend d’activité de la LNAH s’étalera sur trois jours à partir de jeudi jusqu’à samedi. Six matchs de joués, ce n’est pas beaucoup pour porter un jugement sur le classement, mais 4 équipes sont présentement au premier rang, St-Georges, Thetford, Sorel-Tracy et Jonquière avec 8 points chacun. Des petits détails au niveau des « buts-pour » et des « buts-contre », font la différence.

Jeudi: Toutes les équipes du circuit ont une préparation plus aiguë lorsque vient le temps d’affronter l’Assurancia de Thetford, champion de la Coupe Vertdure 2022, et c’est le cas des Éperviers de Sorel-Tracy, qui recevront l’équipe de Bobby Baril jeudi soir 20h au Colisée Cardin. Le coach Christian Deschênes va tout faire pour faire oublier le cuisant revers de 8 à 3 que son club avait subi lors de sa dernière visite au Centre Mario-Gosselin, le 22 octobre dernier.

Vendredi, Les Marquis de Jonquière rendront visite justement à L’Assurancia de Thetford au Centre Mario-Gosselin à 20h. Au dernier match entre ces deux équipes la fin de semaine dernière, l’assurancia l’avait emporté en prolongation 3 à 2. L’équipe de tête, le Cool Fm de St-Georges sera au Colisée de Laval, pour se mesurer aux Pétroliers du Nord à 20h également. Un premier affrontement entre ces deux équipes cette saison. Toujours vendredi, les Éperviers eux, iront croiser le fer avec les Bâtisseurs de Montcalm au Complexe JC Perreault. Lors du premier match entre ces deux équipes, les Bâtisseurs avaient surpris les Éperviers à l’amphithéâtre de la rue Victoria en l’emportant 4 à 1. Montcalm est à un point derrière les quatre équipes au premier rang.

Samedi, tous les « spotlights » seront sur le match entre les 3L de Rivière-Du-Loup au Palais des Sports de Jonquière dans un match prévu à 19h30. Il faut remonter au 8 octobre dernier pour retrouver la dernière partie entre ces deux équipes, et c’était encore à Jonquière, alors que les Marquis l’avaient gagné 7 à 1.

Bouvet-Morrissette égalise un record

André Bouvet-Morrissette avec ses cinq buts jeudi dernier à Laval contre les Pétroliers, a fait travaillé fort le statisticien de la LNAH, Denis Boisvert, pour tenter de retracer le record de la LNAH du plus grand nombre de buts par le même joueur dans une partie.

Record qui n’est pas vérifié complètement, Boisvert a encore beaucoup de feuilles de match à consulter, mais jusqu’à maintenant, on sait que Bouvet-Morrissette a égalé le record de Marc-Olivier D’Amour avec ses cinq buts qu’il avait marqués le 10 octobre 2014 avec Rivière-du-Loup contre Trois-Rivières. Par contre, ses recherches montrent une liste impressionnante de joueur qui ont marqué 4 buts dans un match.

Dany Leblond à Nicolet

L’ancien entraineur adjoint des Pétroliers du Nord de Laval, qui croyait bien avoir pris sa retraite du hockey, s’est vue offrir le poste de coach par Karl Boucher, DG des Condors de Nicolet de la LHSAAAQ, pour un match à Nicolet et Terrebonne, le weekend dernier. « Après les 2 matchs, je vais prendre une décision finale pour ce qui est de coacher à nouveau… », précisait-il au Semipro Magazine.

 

Leblond a eu une belle carrière comme joueur dans la LNAH, mais dans son cas, plus à l’époque du Senior Majeur. C’était un marqueur prolifique, particulièrement en 1995-1996 avec les Dinosaures de Sorel alors qu’il avait inscrit 42 buts et 49 passes pour 91 points en 40 matchs.

100 points pour Louick Marcotte

Au cours de dernier, en amassant la première de ses deux aides, Louick Marcotte des 3L de Rivière-du-Loup a atteint le plateau des 100 points dans la LNAH!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.