Vendredi 6 janvier, 2023

Victoire éclatante des Éperviers

(Kevin Lusignan) – Les Éperviers amorçaient leur deuxième moitié de saison jeudi soir à Sorel-Tracy. C’était également le premier match de Karl El-Mir avec les Éperviers. L’équipe soreloise a pris les devants par trois buts rapidement dans le match avant de voir les visiteurs marqués à deux reprises en fin de premier vingt. Les sorelois ont été les seuls au deuxième tiers. En troisième période, les Éperviers ont inscrit deux autres filets pour concrétiser leur victoire par la marque de 6-2.

Il y a à peine trois minutes de jouer quand André Bouvet-Morrissette vient donner les devants aux Éperviers. Alexandre Quesnel et Michael Poirier sont complices. Gabryel Paquin-Boudreau double l’avance des Éperviers à peine trois minutes plus tard. Danick Malouin profite d’une pénalité à Louis-Philippe Denis pour marquer le troisième des Sorelois. Danick Gauthier a profité d’un avantage numérique à 5 contre 3 pour venir éclater la bouteille d’eau du gardien des Éperviers. Christian Ouellet est venu inscrire le second des Marquis en redirigeant la passe de Gauthier avec quelques secondes à faire à la période.

Au début du second vingt, ce fut un peu plus ardu pour les Éperviers. Les Marquis sont sortis du vestiaire avec le désir de créer l’égalité, mais Domenic Graham n’a pas bronché. En fin de période, les Éperviers en rajoutent en avantage numérique, Olivier Hinse profitera d’une pénalité de deux minutes au capitaine des Marquis, Alexandre Picard, pour surprendre Tristan Bérubé d’un tir sur réception d’une vitesse phénoménal. Après quarante minutes de jeu, les Épervier menait 4-2.

En troisième période, Tommy Tremblay a profité d’un excellent jeu de Jeffrey Durocher pour venir marque le cinquième des Éperviers. Les Éperviers en rajoute en avantage numérique quand l’ancien capitaine des Marquis maintenant avec les Éperviers, Alexandre Quesnel est venu récupérer le retour de lancer d’Olivier Hinse pour la pousser au fond du filet. En fin de rencontre, une altercation entre Maxime Mathieu et David Lacroix a éclaté chassant les deux joueurs de la rencontre.

Les Éperviers reprendront l’action vendredi soir du côté de St-Roch de l’Achigan pour y affronter les Bâtisseurs de Montcalm. La rencontre sera webdiffusé sur le web tv de la LNAH et également radiodiffusée sur les ondes de CJSO avec l’avant-match débutant à 19h45

Les avantages numériques : Sorel-Tracy 3/3 Jonquière 1/4
Les tirs : Sorel-Tracy (9-12-13 :34), Jonquière (10-8-6 :24)

Les trois étoiles

⭐ Olivier Hinse Sor (1 but, 2 passes)
⭐⭐ André Bouvet-Morrissette Sor (1 but. 1 passe)
⭐⭐⭐ Gabriel Bilodeau Sor (2 passes)

Publicité

Publicité

Publicité