Vendredi 6 janvier, 2023

Les Pétroliers infligent une cinglante défaite aux Bâtisseurs!

(Nicolas Pelletier) – Tous avaient en mémoire la dernière partie face aux Bâtisseurs de Montcalm, mais cette fois, malgré un lent départ, les Pétroliers du Nord ont infligé une cinglante défaite de 10 à 3 à l’équipe de St-Roch.

Les visiteurs ont rapidement pris l’avance 1 à 0 alors que les Pétroliers se firent surprendre avec un joueur de trop sur la patinoire. La recrue Joël Caron allait toutefois mettre fin aux réjouissances des visiteurs en y allant d’une poussée de deux buts tous deux marqués dans la partie supérieure du filet d’Étienne Marcoux qui fut malmené pendant les 40 premières minutes de jeu avant de céder sa place à Francis Asselin qui fut responsable des 4 derniers buts des Lavallois. Caron a inscrit des 11 et 12 ième filets en 2 fois en moins de 3 minutes!

Si la première période n’avait pas plu à l’entraîneur des Pétroliers du Nord, ses protégés ont inscrit 4 buts consécutifs. Nathan Larose y allait tout d’abord d’un tir voilé que Marcoux n’a jamais vu, puis Maxime Macenauer inscrivait son 12e filet de la saison 2 :33 min plus tard. Appelé en renfort, Francis Desrosiers contribuait également au pointage lorsqu’il récupérait un retour de lancer pour inscrire son 2e but de la saison, son septième point en 4 joutes. Danick Paquette allait ensuite inscrire le 6e but des siens à 19:35 chassant alors Étienne Marcoux de la rencontre. Les Pétroliers allaient dominer outrageusement au chapitre des tirs en dirigeant 18 tirs vers le gardien des Bâtisseurs.

Même si les Pétroliers ont accordé deux buts en troisième période, cela ne les a pas empêchés de déjouer Francis Asselin 4 fois en 20 minutes. Paquette, à deux reprises, puis Larose avec ses deux buts a enfoncé le dernier clou portant ainsi la marque à 10-3.

Robustesse

Outre les 4 combats qui ont éclaté lors de cette rencontre, ce sont les nombreux coups d’épaule faisant résonner les bandes du vieux Colisée Laval qui ont donné le ton au match. Danick Paquette a réveillé les siens en première période en appliquant de solides coups d’épaule à qui osait s’y frotter! Zack Zorn et Jean-Philip Chabot ont également été fort impliqués au niveau physique.

Nouvelle marque et impressionnant plateau

Avec son 12e filet de la saison et son 106e point dans l’uniforme des Pétroliers, Maxime Macenauer a établi ce soir une nouvelle marque dans l’histoire des Pétroliers en surpassant la marque de Sasha Pokulok (105) à titre de meilleur pointeur de la franchise lavalloise.

David Massé a atteint ce soir le vénérable et enviable plateau des 400 points en carrière dans la LNAH. (entrevue à venir sur la page Facebook des Pétroliers)

Only in LNAH !

Jean-Philip Chabot débarque de l’avion, file directement au Colisée Laval, participe aux 10 dernières minutes de la période d’échauffement et livre ensuite une prestation du tonnerre pendant 60 minutes. (entrevue à venir section vidéo Semipro Magazine).

Les Pétroliers du Nord seront du côté de Thetford-Mines samedi soir puis disputeront leur prochain match local le dimanche 15 janvier à 16h. Les billets sont présentement en vente à la billetterie en ligne.

Publicité

Publicité

Publicité