Samedi 10 Décembre, 2022

Une victoire d’équipe pour les Pétroliers

(Nicolas Pelletier) – Privés des services de David Massé et Jordan Boucher, les Pétroliers du Nord affrontaient leur rival de toujours, les Éperviers de Sorel-Tracy. Les Pétroliers l’ont emporté par la marque de 5 à 3 devant 1385 spectateurs.

Ce sont Martin Ouellette ainsi que Marc-Antoine Gélinas qui défendaient la cage des leurs. Gélinas a gardé son équipe dans le match étant fortement sollicité particulièrement en première période face à des Pétroliers qui ne cessaient de bourdonner en zone adverse.

Alors qu’ils tiraient de l’arrière 1 à 0 les Pétroliers ont pris le contrôle de la ligne bleue lors d’une séquence spectaculaire orchestrée par Nathan Larose qui mena au but de Joël Caron. Pour la jeune recrue, il s’agissait de son 8e but de la saison permettant aux siens de créer l’égalité.

Danick Paquette a procuré l’avance aux Pétroliers alors qu’il décochait un excellent tir dans la partie supérieure du filet mystifiant le gardien sorelois. Le défenseur Yann Sauvé doublait ensuite l’avance des siens lors d’une supériorité numérique à 12:24.

Même si la formation de Pierre Pelletier a inscrit 2 buts, c’est en cette période médiane que les Pétroliers ont connu un léger relâchement qui permit aux visiteurs de réduire l’avance des Lavallois.

La première étoile de la rencontre, le défenseur Nathan Larose fit alors étalage de ses grandes habiletés se portant à l’attaque pour déborder le défenseur puis loger le disque dans la lucarne. Alors que la marque était à 4-3 pour les Pétroliers, Yann Sauvé assurait la victoire des siens en s’inscrivant une deuxième fois au pointage, cette fois dans un filet désert.

Contribution de la défensive

L’arrivée de Nathan Larose chez les Pétroliers du Nord amène soudainement une toute nouvelle dimension à la brigade défensive de l’équipe. Encore une fois, il a connu une soirée magistrale à la ligne bleue des siens enfilant son troisième filet en 6 parties. Son coéquipier Yann Sauvé a également connu une soirée faste marquant à deux reprises. Yann Sauvé affiche +12 au chapitre des +- et compte 17 points en banque.

Après 15 rencontres, les Pétroliers du Nord sont au premier rang du circuit Gaudette avec une légère avance de deux points sur leurs poursuivants.

Les Pétroliers du Nord reverront leurs partisans le jeudi 22 décembre alors que les Éperviers seront de retour au Colisée Laval.

Publicité

Publicité

Publicité