Six matchs au calendrier de la LNAH au cours du prochain week-end

JEUDI
Tout d’abord, jeudi le 27 octobre, les Éperviers de Sorel-Tracy (2-2) iront se frotter aux Pétroliers du Nord (1-2-1) au Colisée de Laval pour un match prévu à 20h00. Il s’agira d’un premier affrontement entre ces deux équipes, en saison régulière.

VENDREDI
Le vendredi 28 octobre, trois rencontres sont au calendrier de la saison régulière. L’Assurancia de Thetford (3-2) tentera d’obtenir une 4e victoire au Palais des Sports de Jonquière alors que l’équipe de Bob Desjardins, les Marquis (3-1-1) les attendront pour espérer eux aussi, gagner une 4e partie cette saison. Le premier affrontement entre ces deux équipes s’est soldé par une victoire de 5 à 4 au Palais des Sports le 14 octobre. Les marquis connaissent un bon début de saison, ils sont d’ailleurs premiers au classement.

Le Cool Fm de St-Georges, qui a pris place au 2e rang du classement, connait aussi un bon début de saison avec une fiche de (3-1). Les joueurs de Serge Forcier, qui n’aura pas besoin de GPS pour se rendre au Colisée Cardin, se frotteront aux Éperviers pour un match à 20h. Ce sera un premier duel pour ces deux équipes en saison régulière.

Les 3L de Rivière-du-Loup (1-2-1) prendront la route pour St-Roch-de-l’Achigan afin de rendre visite aux Bâtisseurs de Montcalm (2-1-1) au Complexe JC Perreault à 20h. Ce sera également un premier contact entre ces deux équipes cette saison. Les 3L, qui sont au dernier rang, espèrent améliorer leur sort au cours du week-end. Pour Montcalm, on peut dire que leur début de saison est très bon, puisque les Bâtisseurs figurent parmi les trois équipes qui se partagent cette triple égalité au 2e rang.

SAMEDI
Ce sera un 2e affrontement entre les Pétroliers du Nord et les 3L cette saison, mais il sera le samedi 29 octobre à 19h30 au Centre Premier Teck de Rivière-du-Loup. La première fois, les 3L l’avaient remporté 5 à 4 au Colisée de Laval.

Et pour clore ce week-end, Les Bâtisseurs de Montcalm seront au Centre Lacroix-Dutil-Canam samedi, pour y affronter le COOL FM de St-Georges à 19h30.

EN NOTE


Le vétéran Keven Cloutier est toujours à un but d’un record particulièrement enviable, alors qu’il deviendra le meilleur buteur de l’histoire de la LNAH. Il est toujours à égalité avec Mathieu Benoit à 328 buts.

1 – Mathieu Benoit = 328 buts
2 – Keven Cloutier = 328b
3 – Marco Charprentier = 312b
4 – Dominic Chiasson = 303b
5 – Yannick Tremblay 255b


– Yann Joseph de l’Assurancia de Thetford Mines a atteint le plateau des 550 parties dans la LNAH, suite à ses deux parties du week-end dernier. Le vétéran de 41 ans et de 19 saisons, s’est fait connaitre avec le Saint-François de Sherbrooke comme l’un des meilleurs centres du circuit pour ce qui est de gagner des mises en jeu, ainsi que son rituel de faire tourner son bâton avant chacune d’elle. Mais, c’est avec les équipes de Trois-Rivières que le natif de Saint-Bruno a joué le plus grand nombre de saisons, soit 6.

Pour l’instant, le record du plus grand nombre de parties dans le circuit Gaudette est détenu par Christian Deschênes, qui en 2017, devenait le joueur le plus expérimenté de l’histoire de la LNAH, avec ses 570 parties en saison régulière, pour un total de 717 incluant les séries, en 17 saisons.


– Parlant de Sorel-Tracy, un autre vétéran, David Massé, 39 ans, a atteint lui le plateau des 350 parties dans la LNAH, vendredi dernier contre les 3L. Massé en est à une 5e saison avec les Éperviers en six ans, un record de longévité pour lui avec une même équipe. Repêché par l’Isothermic de Thetford Mines en 2007, sa meilleure saison en terme de production offensive a été avec les Marquis de Jonquière en 2011-12, avec 27 buts et 24 passes pour 51 points en 33 parties. Lors du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval en 2017, il fut le premier choix de Christian Deschênes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.