Les Éperviers s’inclinent par un but à Jonquière

Olivier Hinse a inscrit son 10e et 11e but de la saison

(Jean Doyon) – Même s’ils ont connu un match robuste et intense la veille à Laval contre les Pétroliers du Nord, les Marquis de Jonquière ont débuté la rencontre d’hier soir au Palais des Sports la pédale au fond en inscrivant deux buts dans la première moitié de la première période. Ainsi, devant 1708 spectateurs, ils ont infligé une première défaite aux Éperviers de Sorel-Tracy, en 5 rencontres par la marque de 3 à 2.

Pour les Marquis, cette rencontre avait quelque chose de particulier puisqu’il s’agissait d’un premier match derrière le banc du nouvel entraineur-chef Dominic Lapensée, donc également une première victoire, alors que l’on apprenait après la partie que Bob Desjardins lui avait cédé son poste avant la joute, pour le reste de la saison. (Voir ici)

Du côté des Éperviers, l’équipe a semblé manquer de créativité en attaque, devant un gardien Émile Samson qui a bien performé, sans plus. Est-ce que l’absence de Quesnel et Bastien y est pour quelque chose ?, en tout cas, il a fallu attendre en 3e avant de reconnaitre les élans offensifs de l’équipe soreloise.

Par contre, c’était le match d’Olivier Hinse qui a eu le compas dans l’oeil au cours de cette soirée avec les deux buts de son équipe, deux tirs très précis dans la lucarne, et, n’eût été une pénalité de Bilodeau qui est survenue à un bien mauvais moment, en fin de 3e, on croyait bien du côté de Sorel que l’on irait en prolongation. Mais, ce ne fut pas le cas.

C’est Mathieu Brisebois qui a ouvert le pointage dans le match et pour les Marquis, avec son 9e à 1:21min en première période, lors d’une descente à trois qui a poussé profondément la défensive soreloise sur le gardien Domenic Graham, pour dégager Brisebois et faire un bon tir pour le but. Des passes à Jean-Simon Allard et Danick Gauthier.

Environ 8 minutes plus tard, c’était au tour de Simon-Claude Blackburn d’ajouter un autre but pour son équipe, son 5e, sur des passes de Louis-Philippe Denis et Jérémy Vigneault-Bélanger.

En 2e période, l’attaque des Marquis se poursuivait et c’est sur un retour de lancer de Danick Gauthier que Kéven Veilleux inscrivit son 14e de la saison, sur un tir chirurgical pour battre Graham et porter la marque 3 à 0. Jean-Simon Allard fut l’autre passeur.

Toujours au 2e vingt, une bagarre a éclaté entre Chris Cloutier et Danick Malouin et une échauffourée, impliquant Paquin-Boudreau, Waked et Vigneault-Bélanger, a provoqué plusieurs pénalités en fin de période.

En 3e période, les hommes de Christian Deschênes ont beaucoup mieux contrôlé la rondelle et le jeu, de sorte qu’à 3:32min Olivier Hinse entra en territoire hostile pour exécuter un solide tir des poignets qui fit mouche et enfin battre le gardien Émile Samson. C’était le 10e de Hinse sur des passes de Maxime Ouimet et de Julien Bahl.

Les Marquis écopent de pénalités à répétitions et Sorel-Tracy ne rate pas sa chance. Sur un jeu de passes parfaites en supériorité numérique, les Éperviers en marquent un 2e, le 11e d’Olivier Hinse à 14:05, sur des passes d’André Bouvet-Morissette et de Gabryel Paquin-Boudreau. C’était alors 3 à 2 Marquis.

Mais une pénalité pour bâton élevé à 18:27, contre le défenseur des Éperviers, a menotté les Sorelois, qui se sont inclinés après 4 victoires consécutives.

Les lancers: 33-28 en faveur des Éperviers, et les Trois Étoiles : 1- Simon-Claude Blackburn, 2- Émile Samson, 3- Olivier Hinse.

Le prochain week-end des Éperviers en sera un autre de deux parties, alors que jeudi Les Marquis de Jonquière seront les visiteurs au Colisée Cardin à compter de 20h00, et que le lendemain vendredi, les Sorelois seront du côté de Montcalm pour y affronter les Bâtisseurs à 20h00 également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.