Patrick Bordeleau, ancien joueur de l’Avalanche du Colorado, est désormais éligible pour le prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB). Bien que son inscription sur les listes de repêchage se soit produite à la dernière minute, son intérêt pour la LNHB était profondément enraciné depuis longtemps.
Cet attaquant imposant, mesurant 6’6″ et pesant 225 livres, évolue actuellement avec les Marquis de Jonquière dans la Ligue nord-américaine de Hockey (LNAH).
L’amour de Bordeleau pour le hockey balle est indéniable, héritage de ses jours aux côtés d’Alex Burrows. Il a toujours exprimé son désir de jouer dans la LNHB pour retrouver cette passion du sport.
Après s’être remis en forme physique durant l’été dernier, perdant plus de 20 livres pour retrouver une condition physique remarquable, Bordeleau se sent prêt à relever ce nouveau défi dans la LNHB. Il sera intéressant de voir si une équipe saisira l’opportunité de bénéficier de son mentorat et de ses compétences.
Étant donné que son coéquipier des deux dernières saisons, Émile Samson, évolue actuellement avec le PSL de Lévis, il est légitime de se demander si le ProStyle Lettrage pourrait être tenté de sélectionner ce vétéran.
Bordeleau partage ses réflexions : « Les gens qui me connaissent savent que le hockey occupe une place primordiale dans ma vie. J’ai consenti les efforts nécessaires pour retrouver une forme physique optimale pour mes coéquipiers et les Marquis, et je me sens vraiment bien, tant sur le plan physique que mental. Alors, pourquoi ne pas prolonger ma passion pour le hockey même durant la saison morte ? Je suis convaincu que je peux apporter énormément à une équipe de la Ligue : leadership, intensité, loyauté, responsabilité… Et entre nous, je crois même être plus performant offensivement au hockey balle que sur la glace. »
Source: La Table du Hockey
Crédit photo: Mario Boily