Suite à l’embauche de Serge Forcier en juin dernier, les Pétroliers de Laval se devaient encore de trouver un assistant à la hauteur des ambitions de l’équipe. Après une recherche minutieuse, les dirigeants ont finalement jeté leur dévolu sur Dany Leblond, qui fera ainsi son retour au sein de l’organisation.
Dany Leblond est une figure bien connue du hockey québécois. Il a disputé dix saisons dans la Ligue de hockey semi-professionnel du Québec, l’ancêtre de la LNAH, avant de jouer une saison complète dans la LNAH en 2004-2005. Fort de cette riche expérience, Dany a également occupé le poste d’adjoint chez les Pétroliers de Laval pendant trois saisons, tout en dirigeant une autre équipe au niveau senior AAA. Son retour avec les Pétroliers est donc un retour aux sources, lui qui avait travaillé aux côtés de Pierre Pelletier jusqu’à la saison 2021-2022.
« Honnêtement, je ne pensais plus au coaching, mais quand Pierre m’a appelé, ça a commencé à me trotter dans la tête. Travailler avec Serge Forcier a beaucoup influencé ma décision. C’est un gagnant, et il sait comment diriger ses équipes pour atteindre ses objectifs. Je vais reprendre ce que j’avais commencé en 2018-2019. Je viens pour terminer le travail », a confié Dany Leblond.
De son côté, Serge Forcier s’est montré particulièrement enthousiaste à l’idée de travailler avec Leblond. « Dany est un gars d’expérience. Je voulais un assistant qui a joué dans la ligue et qui connaît bien le jeu. Je cherchais quelqu’un avec du vécu. Après avoir discuté avec lui, je sais que Dany revient à Laval pour les bonnes raisons, et je suis convaincu que nous allons bien nous entendre. Dès le début du camp, toutes nos actions viseront à remporter non seulement le championnat, mais aussi les séries et la coupe », a déclaré l’entraîneur-chef lavallois.
Source: Nicolas Pelletier