Samedi 21 janvier, 2023

L’indiscipline des Marquis coûte la rencontre

(Zachary Desrosiers) – Les Marquis affrontaient les Éperviers vendredi soir au Palais des Sports, les visiteurs l’ont emporté par la marque de 5 à 3 .
 
Aucun filet n’a été marqué en première période mais, les deux formations ont créé de belles chances de marquer et les deux gardiens se sont illustrés. 0-0 après 20 minutes de jeu.
 
En avantage numérique, Keven Veilleux brise le score intact après que la rondelle c’est retrouvé sur sa palette à la suite d’un rebond.  1-0 Marquis. Les Éperviers répliquent quelques instants après alors que Danick Malouin dirige un lancer au filet qui s’est faufilé derrière Émile Samson. 1-1.
 
Alors le jeu se disputait à quatre contre trois, Olivier Hinse bat de vitesse le gardien des Marquis sur un bon tir sur réception et procure l’avance 2 à 1 pour les visiteurs. Avec 9 minutes à faire , les Éperviers prennent un cousin de deux filets alors qu’ils marquent en échappée. 3 à 1 Sorel.
 
L’indiscipline des Marquis frappe encore alors que l’équipe Soreloise inscrit un quatrième filet consécutif. Avec moins de trois minutes à la deuxième période , l’échec-avant des Marquis a profité pour Kéven Veilleux alors qu’il réduit l’écart de moitié avec son deuxième filet du match. Le pointage est de 4 à 2 Sorel-Tracy après 40 minutes de jeu.
 
Dès le début de la troisième période, Marc-André Therrien est bien patient avec la rondelle et envoie le disque devant le filet et Danick Gauthier ne rate pas cette chance et les Marquis tirent de l’arrière par un seul but. 4 à 3 Sorel.
 
Les Marquis ont bien tenté de marquer le but égalisateur mais Domenic Graham a été fumant et les Sorelois s’accrochent à leur avance en plus d’ajouter un but dans un filet désert en fin de rencontre.  Marque finale 5 à 3 Éperviers.

« La chaîne a débarqué en deuxième période au niveau de nos émotions , en fin de troisième période nous avons eu une 5 contre 3 et on n’a pas pu capitaliser là-dessus , nous n’avons pas bien géré. Ce sont des choses qui arrivent et cela va encore arriver mais, il vaut mieux gérer cela. L’indiscipline a été le gros joueur ce soir. », commentait Bob Desjardins après la rencontre.

Les Marquis refouleront la glace du Palais des Sports le 28 janvier face aux Bâtisseurs de Montcalm.

Publicité

Publicité

Publicité