Autre vague de signature pour les Bâtisseurs de Montcalm

Maxime Guyon, Wayne Létourneau, Guillaume Gauthier et Raphaël Buissières.

Le directeur général des Bâtisseurs, Dany Corneau, a été actif durant le week-end, en signant 4 joueurs; les attaquants Maxime Guyon, Raphaël Buissières et Guillaume Gauthier, ainsi que le défenseur Wayne Létourneau.

Maxime Guyon (1994): Petit Attaquant rapide et robuste de Saint-Amable, sur la rive-sud de Montréal. Il a été acquis lors repêchage d’expansion du Cool 103,5 FM de St-Georges. Durant la dernière saison, il a amassé 16 points (9 buts et 7 passes) en 18 parties. Il a été un facteur important en série, étant très dominant. Il sera un atout important pour l’offensive de l’équipe. Il  portera le numéro 71.

Raphaël Buissières (1993): Attaquant de 6’2’’, originaire de Longueuil, choix de 2e ronde du Wild du Minnesota (46e total) en 2012.  Il a été dominant dans tous les ligues et équipes ou il est passé. Il a joué en AHL, ECHL, EIHL et même en Autriche. Il joué son junior avec les Wildcats de Moncton et le Drakkar de Baie-Comeau. Les dernières saisons il a évolué pour le 3L de Rivière-du-Loup, avec lesquels il a amassé 54 points (28 buts et 26 assistances) en 67 parties. C’est un joueur qui pourra apporté beaucoup à l’équipe via son expérience et son talent. Il portera le
numéro 28.

Guillaume Gauthier (1995): Attaquant originaire de Ste-Marthe sur le lac, dans les Laurentides, a évolué en Angleterre, dans la EIHL, l’an dernier. Diplomé de l’université McGill pour laquelle il a joué 4 saisons (2016-2020).  Il a aussi évolué dans la ligue junior majeur du Québec pendant 5 saisons, dans laquelle il a amassé 245 points (107 buts, 138 passes). Il sera sans aucun doute, un joueur important pour l’offensive de l’équipe. Il portera le numéro 24.
« Nous sommes vraiment contents d’avoir pu ajoutés ces 3 attaquants dominants à notre équipe.  Ils apporteront beaucoup à notre offensive. » – Eric Brisson (Président des Bâtisseurs)

Wayne Létourneau (1998): Jeune défenseur originaire de Sherbrooke, qui a évolué à Chambery (France2) l’an dernier, avec lesquels il a été dominant, amassant 20 points (3 buts, 17 assistances) en 17 parties. Il n’a pas beaucoup d’expérience dans la LNAH encore, ayant disputé que 11 parties (8 points (3 buts, 5 assistances)) pour le Cool 103,5FM de St-Georges, mais les Bâtisseurs sont vraiment contents de l’avoir dans leur équipe car il est un joueurs dominant, beaucoup de potentiel, et encore jeune, 24 ans. Il portera le numéro 76.  « Avec ces ajouts à l’alignement, nous sommes persuadés d’avoir une équipe qui sera compétitive » – Eric Brisson (Président des Bâtisseurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.