Les Éperviers se font voler le premier match à St-Georges

Tout un match pour Antoine Waked avec 4 buts et 1 passe

(Jean Doyon) – Malgré une soirée extraordinaire pour Antoine Waked avec 4 buts et 1 passe, un match de 3 points pour Quesnel et Bilodeau, un total de 43 lancers contre 32, et une domination complète lors de la période de prolongation, les Éperviers se sont fait voler la victoire par le COOL FM de St-Georges, qui a trouvé le moyen de sauver les meubles en inscrivant le but vainqueur à 16:52 de la période de prolongation. Le COOL remporte donc le match #1 de cette série quart de finale par un score de 7 à 6.

Cette première rencontre à St-Georges n’a pas été un match de gardien, puisqu’au total 13 buts ont été marqués. Marc-Antoine Gélinas était le gardien partant dans ce match pour Sorel-Tracy, mais Domenic Graham est venu en relève au premier vingt, tandis que Sébastien Auger a œuvré toute la rencontre pour les locaux.

St-Georges était définitivement prêt pour le premier match de cette série puisque l’équipe beauceronne a marqué trois fois en première en y mettant beaucoup de vigueur.  À 2min04, Philippe Hudon recevait une passe de Francis Paré et d’un tir d’une bonne distance a déjoué la vigilance de Gélinas.  Veillette et Paré sont les passeurs.

Le COOL est tenace dans le territoire de Sorel, et les Sorelois se font prendre sur une longue présence qui a permis à Mathieu Gagnon d’inscrire le 2e de St-Georges grâce à un tir voilé de la ligne bleue.  Veillette et Paré sont encore les passeurs.

Le Cool écope d’un 2 minutes de pénalité ce qui permettra aux Éperviers de s’inscrire au tableau.  En longeant la rampe, Antoine Waked s’est, par la suite, pointé devant le gardien Auger et le déjouer sans trop de difficulté pour réduire la marque à 2 à 1.  Paquin-Boudreau et Quesnel sont les passeurs.

Mais les hommes de Serge Forcier sont chez eux et mettent de la pression sur la défensive, particulièrement dans une descente à trois.  Veillette tente de faire une passe à Gagnon, mais c’est plutôt Philippe Hudon qui la ramasse et d’un tir vif, bat Gélinas pour le 3e du COOL et le 2e du match pour Hudon.  Sur ce but, Gélinas est remplacé par Domenic Graham.  Pour Veillette c’est trois passes dans cette période.

C’est 3 à 1 St-Georges après 20 minutes de jeu.

5 buts en 2e

Sur LNAH.TV, la 2e période débute alors que le descripteur prédit une série courte en faveur du COOL FM.  C’était mal connaitre les Éperviers.  Avec une punition dans le bras de l’arbitre, Quesnel récupère et lance vers le gardien, mais Waked (Quesnel et D.Malouin) qui passait devant a fait dévier pour battre Auger.  À la 6e minute de jeu, les Éperviers nivelaient le pointage avec un tir de loin dévié par André Bouvet-Morrissette (Quesnel, Waked).

On retrouve enfin l’attaque des Éperviers quand Waked entre en territoire du Cool sur le flanc droit et exécute un lancer d’une précision chirurgicale, TopNet, et Sorel prend les devants.  Les officiels sont patients sur un jeu qui ne bougeait plus le long de la rampe, et le COOL FM viendra niveler grâce à un but de Maxime Chagnon qui avait subtilisé la rondelle du tas de joueurs dans le coin.  C’est 4 à 4.

Après avoir été atteint au visage par un bâton, Gabriel Bilodeau redonnait l’avance aux siens sur un jeu de puissance, suite à un jeu de passe entre Hinse et Bouvet-Morrissette et un boulet de canon de Bilodeau qui a percé la défensive d’Auger alors que Caouette passait devant le gardien.  Après 40 minutes de jeu c’est 5 à 4 Sorel-Tracy.

3e période

En 3e période le COOL égalise la marque au moment ou le match avait perdu un peu de lustre. Un tir parfait de Francis Paré a percé la muraille de Graham, sur des passes de Veillette et Gagnon. C’est alors l’égalité 5 à 5.

La tension était à son comble et le jeu allait d’un côté comme de l’autre. Yanick Tifu met la main sur la rondelle, et avec du trafic devant le but, Tifu effectue un tir de la ligne bleue et marque. St-Georges prend ainsi les devants 6 à 5.

Mais, les Éperviers n’ont pas lâché le morceau et Antoine Waked, devant le but de St-Georges, soutire le disque des mains d’un défenseur, se retourne et marque un 4e but d’un tir des poignets. C’est l’égalité 6 à 6 après 60 minutes de jeu.

Les Éperviers ont complètement dominé la période de prolongation, mais les hommes de Serge Forcier ont profiter d’une mince ouverture, suffisante pour que Maxime Chagnon récupère un retour de lancer de Michaël Rhéaume, et inscrire du revers le but gagnant.

Pour le COOL FM de St-Georges, Pierre-Luc Veillette a récolté 4 passes, Francis Paré et Mathieu Gagnon ont terminé la soirée avec 1 but et 2 passes, tandis que Philippe Hudoin et Maxime Chagnon ont marqué chacun 2 buts.

Le match #2 de cette série quart de finale aura lieu vendredi 24 mars à 20h au Colisée Cardin.

Les Choix des Trois Étoiles : 1- Maxime Chagnon, 2- Antoine Waked, 3- Pierre-Luc Veillette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.