Dimanche 18 Décembre, 2022

L’Assurancia prend sa revanche à domicile; Victoire de 6-2 contre St-Georges

(Assurancia) – Après avoir subi la défaite à domicile la fin de semaine dernière contre St-Georges, l’Assurancia comptait bien prendre sa revanche devant ses partisans ce samedi à Thetford. C’est donc mission accomplie, une victoire de 6-2 contre le COOL-FM devant près de 1000 partisans au Centre Mario-Gosselin.

Un seul but en première période, celui de Keven Cloutier à 8m37s, donnant les devants aux visiteurs. Ensuite, Étienne Boutet (1er de la saison) a nivelé le pointage à 5m49s du deuxième vingt sur des aides de Ratelle et Labrecque. Mais, à 8m27s, Mathieu Gagnon redonne les devants aux Beaucerons, en désavantage numérique. L’Assurancia réussira à recréer l’égalité avec quatre minutes à faire à la période, un but d’Alexandre Tremblay, son 2e de la saison, avec des passes de Boivin et Lemieux.

Dès le début de la troisième, Pierre-Maxime Poudrier profite d’un avantage numérique pour donner les devants à Thetford pour la première fois dans le match. C’était son 9e de la saison, aidé de Lemieux et Losier. À 9m47s, Alexandre Tremblay inscrit son deuxième du match, lui aussi lors d’un jeu de puissance, grâce à des aides de Lemieux et Lessard. C’est maintenant 4-2 pour les locaux. Guillaume Lépine a quant à lui marqué son premier de la campagne, sur des passes de Labrecque Ratelle, à 13m03s. Finalement, Joey Ratelle (12e), marque le sixième de l’Assurancia à 18m04s, un jeu préparé par Lalonde et Labrecque. Marque finale 6-2.

La troisième période a été assez mouvementée au grand plaisir des partisans qui ont d’abord assisté à un combat entre Thomas Bellemare et André Thibault, ce dernier aura goûté à la médecine du vétéran thetfordois. Un peu plus tard, Christophe Losier a bien fait contre William Breton et, en fin de période, Tyler Boivin a jeté les gants contre Maxime Chagnon.

Philippe Cadorette a reçu 21 lancers de St-Georges alors que ses coéquipiers lançaient 46 fois sur Sébastien Auger du COOL-FM.

Avantages numériques : STG > 0 en 1 / TM : 2 en 4

Les trois étoiles du match :
1. Alexandre Tremblay TM (2 Buts)
2. Gabriel Lemieux TM (3 Passes)
3. Sébastien Auger STG (39 arrêts)

Prochain match : Ce jeudi 22 décembre à 20h à Thetford vs Montcalm

Publicité

Publicité

Publicité