L’attaque des Éperviers menottée, les Bâtisseurs l’emportent 4 à 1

(Jean Doyon, 14 octobre 2022) – Le gardien des Bâtisseurs de Montcalm, Guillaume Decelles, nommé première étoile de la rencontre, a fait mal paraître les Éperviers de Sorel-Tracy ce soir au Colisée Cardin devant 1168 spectateurs, en menottant l’attaque soreloise et inscrire un gain de 4 à 1 pour son équipe.  Même si le chiffre des lancers montre 31 – 30 en faveur des Éperviers, Decelles a fait les arrêts clés tout au long de la rencontre, et on peut presque dire que la moitié de ces tirs furent des chances de marquer.

C’était une première victoire historique pour la nouvelle équipe du circuit Gaudette, en 3 parties.

Une première période à l’avantage des Éperviers qui étaient très présents dans le territoire de l’équipe de Montcalm.  Decelles, qui faisait face à Marc-Antoine Gélinas pour Sorel-Tracy, a du se surpasser à plusieurs reprises, pour l’équipe de l’entraineur-chef Daniel Gauthier.

Saint-Roch-de-l’Achigan a démontré une bien meilleure cohésion en 2e.  Malgré un arrêt spectaculaire en infériorité numérique, Gélinas a du céder sur un travail acharné des attaquants des Bâtisseurs qui a conduit au premier but de la rencontre, mais le 2e de la saison de Wayne Létourneau (Gauthier, Bussières) à 4:12.

Puis un court combat entre Martin Trempe et David Lacroix, qui a été renversé d’une drôle de façon.  D’ailleurs après le combat, Lacroix n’a pas manqué de signifier à Trempe son désaccord sur sa tactique de combat.

Le trio formé de Paquin-Boudreau, Hinse et Bouvet-Morrissette semble très bien fonctionner ensemble.  Ils ont été les acteurs de plusieurs attaques des Éperviers en début de période, mais la bienveillance de Decelles a frustré les joueurs sorelois.

En fin de période, les Éperviers ont semblé ralentir, ce qui a permis aux joueurs de Montcalm de mettre de la pression sur le gardien Gélinas, qui à son tour, a été solide.

En plein désavantage numérique, en 3e période, les Bâtisseurs ajoutent un autre but, lors d’une descente à deux, de Jason Imbeault et Kevin Gadoury.  Malgré une belle glissade du défenseur Guillaume Beaudoin qui a tenté le tout pour le tout, il ne peut stopper la passe de Gadoury vers Imbeault qui marque.  C’est 2 à 0.

Les Éperviers font l’impossible pour battre le gardien Decelles, mais ce dernier résiste.
Une erreur au centre provoque un revirement et deux joueurs des Bâtisseurs s’échappent, soit Benjamin Lagarde et Maxime Guyon, et c’est ce dernier qui viendra marquer le 3e des Bâtisseurs à 9:05 et c’est 3 à 0 Saint-Roch-de-l’Achigan.

Puis finalement avec 9:35 à faire en 3e, Charles-Alexandre Drolet récupère une rondelle derrière le filet de Decelles et viendra le déjouer, pour le premier des Éperviers.  Pour Drolet, c’était son premier de la saison, sur des passes de Charles Tremblay et de Guillaume Beaudoin.

Un autre jeu avorté en zone ennemie permet une sortie des Bâtisseurs à 3 contre 1, et c’est finalement Marc-André Tourigny qui fait dévier la rondelle derrière Gélinas.

C’est donc ainsi que les Bâtisseurs de Montcalm ont remporté leur première victoire de leur jeune histoire par la marque de 4 à 1. À souligner la performance de Raphael Bussières en attaque ce soir pour son équipe, qui a agi en leader.

Les Éperviers pourront se reprendre vendredi prochain pour un 3e match de suite au Colisée Cardin en croisant le fer contre les 3L de Rivière-du-Loup à 20h. Le lendemain, ils se dirigeront en Beauce pour y affronter le Cool Fm.

Les trois Étoiles :
1 – Guillaume Decelles
2 – Kevin Gadoury
3 – Raphael Bussières

L’entraineur-chef des Bâtisseurs, Daniel Gauthier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.