L’Assurancia de Thetford avait besoin d’un droitier

Le premier choix de l’Assurancia de Thetford au dernier repêchage, Yanick Riendeau, a accepté de joindre l’équipe en vue de la saison 2023-2024.

Le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, a expliqué jeudi la venue de l’attaquant de 38 ans dans un communiqué de l’équipe. « Au dernier repêchage, notre priorité était de se tourner vers des droitiers. Nous avons joué toute la dernière saison sans joueur droitier et il nous fallait régler cette situation. Pierre-Maxime Poudrier nous avait alors parlé de Yanick, avec lequel, il a déjà joué en France et celui-ci cadrait parfaitement avec ce qu’on recherchait. »

L’arrivée de Yanick Riendeau au sein de l’alignement amènera de l’offensive, mais aussi de l’expérience, lui qui est une véritable légende en France. En effet, le principal intéressé a évolué en Europe pendant pas moins de 17 saisons, dont dix en Ligue Magnus, où il a compilé 358 points en 291 parties.

Après une année sabbatique, son ancien coéquipier Pierre-Maxime Poudrier l’a convaincu. « C’est Pierre-Maxime qui m’a sorti de ma retraite. Il a insisté pour que je vienne jouer à Thetford. C’était trop tentant et j’ai accepté. Nous avons joué deux saisons ensemble sur le même trio à Anglet et deux ou trois fois cet été aussi. Je pense que la connexion est encore là », a-t-il affirmé.

Source: Mario Royer

Credit: A. Juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *