2 à 0, les Éperviers s’inclinent encore face au COOL

(Jean Doyon, 24 mars 2023) – C’était match #2 dans la série quart de finale entre le COOL FM de St-Georges et les Éperviers de Sorel-Tracy ce soir au Colisée Cardin, et les « Gars de Sorel » ont encaissé un 2e revers de suite, et par blanchissage en plus, par la marque de 2 à 0. Ils tirent donc de l’arrière dans la série 2 à 0.

Il a fallu attendre 41min 43 secondes aux 1468 spectateurs présents avant de voir les cordages de l’un des deux filets, bouger et c’était ceux de Sorel-Tracy.  Comment se fait-il qu’en séries éliminatoires le jeu défensif devient soudainement très hermétique à comparer à la saison régulière ? C’est la question que les observateurs se posent chaque année. Ce soir, c’était un match rapide, robuste, très énergique, du jeu de séries, certains diront, et un duel de gardien qui faisait contraste avec le dernier match de 13 buts mercredi dernier à St-Georges.

En effet, Domenic Graham et Sébastien Auger ont été excellents tout au long de cette rencontre, Graham ne cédant qu’une seule fois. Après le premier but de St-Georges en 3e, les Éperviers ont ouvert la machine offensivement. Mais les joueurs du COOL ont tellement soutenu leur gardien que l’on voyait souvent les cinq joueurs se transformer en gardiens en tentant de stopper des lancers et de couper des passes afin de neutraliser l’attaque des Éperviers. Ce qu’ils ont réussi finalement.

Du jeu de Séries ? Ouais ! Les esprits s’échauffaient à chaque coup de sifflet et laissaient libre cours à quelques prises de bec.

Maxime Ouimet a finalement écopé d’un match de suspension suite à un geste qu’il aurait commis lors de la dernière rencontre.  Le vétéran Adam Bourque a donc été inséré dans l’alignement. Pour le COOL FM, Frédérick Bergeron et Loïc Carrière ont été insérés dans l’alignement de Serge Forcier à la place de Bourque et Janneteau.

Scène touchante en ouverture de rencontre.  La direction des Éperviers a tenu à réaliser les dernières volontés à l’un de ses fidèles partisans. Selon ce que l’on apprenait, Sylvain «MÉO» Coutu, 56 ans, un personnage coloré, a appris à l’organisation soreloise qu’il était atteint d’un cancer incurable.  Il a donc décidé de mettre fin à ses souffrances avec l’aide médicale à mourir, le 28 mars prochain.  Avant d’entreprendre son dernier voyage, il voulait absolument assister au match de ce soir. C’est donc lui qui a fait la mise au jeu officielle ce soir.

La courte histoire du match

À 1:43 de la 3e période, une descente à deux de Kevin Cloutier et de Michaël Rhéaume, voit Rhéaume recevoir la passe et entrer sur le flanc gauche, s’amener vers le gardien et battre Graham d’un tir haut de l’angle le plus fermé.

Peu de temps après, Veillette s’échappe pour tenter de déjouer Graham, mais ce dernier effectue un arrêt digne des jeux de la semaine. Cet arrêt a semblé donner des ailes à ses coéquipiers qui ont mis beaucoup de pression en zone beauceronne.

Mais, pendant que les Éperviers attaquaient les hommes de Serge Forcier pendant de longues minutes en 3e, Alexandre Gosselin, avec 7 secondes à faire, interceptait une rondelle dans l’enclave et l’a dirigé directement dans le but en dégagent son territoire. Christian Deschênes venait de retirer son gardien.

Compte final 2 à 0 St-Georges. Le Choix des Trois Étoiles; 1- Sébastien Auger, 2- Michaël Rhéaume, 3- Danick Malouin.

Le match #3 aura lieu demain à St-Georges à compter de 19h30.

Alexandre Gosselin sur le point de dégager son territoire jusque dans le filet désert des Éperviers.

+

Une réflexion sur « 2 à 0, les Éperviers s’inclinent encore face au COOL »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.