Mercredi 21 Décembre, 2022

La rivalité avant les festivités!

(Nicolas Pelletier) – Avant de penser à nos chants de Noël, à la cuisson de notre dinde et à la préparation de nos atocas, il reste encore du gros hockey à se jouer au Colisée Laval. Jeudi, il sera toutefois temps de lancer les festivités à 20 h dans le mythique amphithéâtre de l’avenue Desnoyers à Laval alors que les Pétroliers du Nord auront la visite de leur rival naturel depuis nombre d’années soit les Éperviers de Sorel-Tracy. Pour l’occasion, Francis Desrosiers sera inséré dans la formation et retrouvera ses anciens « frères d’armes »!

« Une série aller-retour contre Sorel juste au début du temps des fêtes… WOW! C’est vraiment super pour les joueurs et les partisans alors que plusieurs vont tomber en vacances jeudi. Ça va amener une énergie incroyable dans le Colisée et cette série de 2 parties risque bien de devenir un sujet de conversation dans de nombreuses familles de partisans pendant les fêtes », déclarait Pierre Pelletier fort heureux de retrouver son poste derrière le banc des Pétroliers jeudi soir.

Sur la patinoire, Nicolas Poulin s’impose comme en font foi ses 29 points qui lui confèrent le premier rang des marqueurs du circuit Gaudette. Outre ses performances offensives, nous avons pu être témoin de l’esprit d’équipe de ce dernier lors de la dernière rencontre alors qu’il s’est porté à la défense du capitaine Danick Paquette qui venait de se faire sournoisement frapper de dos. Le vétéran Maxime Macenauer le talonne au second rang avec 26 points.

Trois recrues des Pétroliers du Nord figurent parmi les quatre plus productives du circuit. Loik Léveilée est à la fois le défenseur de la LNAH ainsi que la recrue ayant le plus grand nombre de points soit 19. Jordan Boucher, la recrue du mois de novembre, et Joël Caron le suivent de très près. Une autre jeune recrue de 22 ans, Nathan Larose, continue à faire parler de lui et suscite l’admiration des partisans. En 7 parties, la récente acquisition des Pétroliers a enfilé l’aiguille à 3 reprises en plus d’avoir participé à 5 autres buts de son équipe. Il enregistre un impressionnant +11.

Martin Ouellette connaît également de bons moments devant la cage des Pétroliers du Nord. Il compte présentement 7 victoires et mène la LNAH à ce chapitre.  « On s’attend à une guerre de tranchées alors qu’il y aura passablement de robustesse et peu d’espace en territoire offensif », affirma l’entraîneur des Pétroliers lorsqu’il fut questionné à savoir à quel genre de match il s’attendait.

Venez donc nous retrouver au Colisée Laval ce jeudi afin de festoyer entre parents et amis à l’aube des vacances de Noël.

Publicité

Publicité

Publicité