Domenic Graham mène les Éperviers à la victoire

(Jean Doyon) – Le gardien des Éperviers de Sorel-Tracy, Domenic Graham a été très solide ce soir dans un match au Colisée Cardin lors de la visite des 3L de Rivière-du-Loup, pour conduire son équipe à une victoire de 3 à 2 en fusillade. Graham a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui et c’était des tirs de qualité, souvent même des chances de marquer. Faut dire que son opposant Émilien Boily n’a pas fait le piquet devant le filet des 3L, il a frustré les adversaires sorelois très souvent. En bout de ligne, c’était un bon duel de gardiens.

Par contre, ce ne fut pas un match d’une exécution parfaite. Les 1058 spectateurs ont plutôt assisté à un match ponctué de nombreuses pénalités, plusieurs revirements, plusieurs erreurs et les Éperviers ont encore un peu de difficultés à retrouver leur attaque dévastatrice d’il y a quelques années. Ce soir, le défenseur Maxime Ouimet était de retour au jeu tandis que du côté des 3L, c’est le DG Fabien Dubé qui était derrière le banc comme entraineur-chef, Éric Haley étant absent pour une raison familiale.

Une première période sous le thème « pénalités ».  Le bras de l’arbitre s’est levé à 51 secondes en début de match, une punition pour avoir retardé la partie contre les 3L.  Mais ce qui a peut-être été le jeu qui aurait pu faire tourner la rencontre à l’avantage des 3L, fut très certainement lorsque les Éperviers ont écopé de 2 pénalités et qu’ils ont du travailler à 3 contre 5.  Le brio du gardien Graham, combiné surtout au travail de Ouimet, Bahl et J.Malouin ont véritablement empêché les 3L de prendre l’avantage dans le match.  Une performance exemplaire en défensive.

Mais, ces pénalités finissent par coûter cher aux hommes de Christian Deschênes, ce qui profite à l’équipe du Bas St-Laurent.  Sur une punition à Danick Malouin, les 3L réussissent à prendre les devants grâce au premier but de Anthony Gagnon (St-Cyr, Guertin), un tir des cercles de mises en jeu qui a fini par traverser Graham.

Vincent Guimond a fait une présence presque payante vers la 15e minute de jeu, en première et son travail lui a valu deux chances de marquer coup sur coup.  Quoi qu’il en soit, c’est 1 à 0 RDL.

Christian Deschênes et Daniel Archambault

Les Éperviers nivellent le pointage en début de 2e, quand Samuel Labrecque entre en territoire ennemi, et passe sur la ligne bleue à Olivier Hinse qui aperçoit Gabryel Paquin-Boudreau.  Hinse lui refile le disque et Paquin trouve une mince ouverture pour déjouer l’ancien gardien des Rebelles de Sorel-Tracy, pour le premier des Éperviers.

Michael Poirier exécute une mauvaise passe qui se retrouve sur le bâton d’Anthony Gagnon qui entre en zone soreloise.  Il laisse le défenseur faire le premier geste et passe à Janick Asselin qui entrait avec lui, et ce dernier n’a pas manqué sa chance, il marque à 8:41.  C’est 2 à 1 RDL.

L’attaque ne fonctionne pas du tout pour les Éperviers, ce qui provoque des surnombres à l’avantage des 3L.  Heureusement que Graham fait le travail.

Le miracle arrive en milieu de 3e période lors d’une infériorité numérique, quand Jérémie Malouin réussit à couper une passe molle à sa ligne bleue, pour s’évader complètement seul et déjouer Boily entre les jambières.  Il venait de niveler le pointage 2 à 2 au moment où on se demandait si les Éperviers étaient en train de baisser les bras. Après coup, le jeu s’est animé et les deux équipes y sont allées à fond de train au grand plaisir de la foule.

La sirène se fait entendre et le match se transporte en prolongation. Même si le jeu a donné des moments excitants, il faudra aller en fusillade pour dénouer l’impasse. C’est finalement Gabriel Bilodeau qui a été crédité du but de la victoire. Et très honnêtement, Bilodeau est d’une fiabilité remarquable depuis le début de la saison, on le sent beaucoup plus impliqué.

C’était donc une 2e victoire cette saison pour l’équipe de Christian Deschênes, tandis que du côté des 3L, ils sont parvenus tout de même à aller chercher un point au classement sur la route.

Les trois Étoiles: 1- Domenic Graham, 2- Jérémie Malouin, 3- Émilien Boily

Les Éperviers prendront la route pour Thetford samedi pour y affronter l’Assurancia à compter de 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.