Lundi 14 novembre, 2022

Deux parties en 24 heures pour l’Assurancia

Thetford Mines – le 14 novembre 2022 – Habitué à plusieurs week-ends d’un seul match depuis le début de la saison, l’Assurancia de Thetford disputera deux rencontres en 24 heures au cours de la prochaine fin de semaine.

Installée au deuxième rang du classement, la formation thetfordoise accueillera d’abord les 3L de Rivière-du-Loup vendredi avant de visiter les Bâtisseurs de Montcalm le lendemain. Vaincu à sa seule sortie la semaine dernière, l’Assurancia tentera de renouer avec la victoire alors qu’il entamera le deuxième quart de sa saison.

La confrontation de vendredi avec les 3L sera la première de la campagne entre les deux équipes. D’ailleurs, les Louperivois sont la seule formation que l’Assurancia n’a pas affrontée depuis le début du calendrier. Un seul point sépare les deux clubs qui en viendront à nouveau aux prises dans deux semaines. On voudra donc, d’un côté comme de l’autre, imposer sa loi en vue de ce prochain affrontement. Jusqu’à maintenant, en six sorties sur les patinoires adverses, les 3L n’ont subi qu’une seule défaite, tandis que l’Assurancia a remporté deux de ses trois duels devant ses partisans.

Le lendemain, l’Assurancia paiera une deuxième visite aux Bâtisseurs de Montcalm, dans leur château-fort de Saint-Roch de l’Achigan. On se rappellera que les Thetfordois avaient gâché l’ouverture locale des Bâtisseurs en début de saison alors qu’ils l’avaient emporté en tirs de barrage.

En vitesse…

L’attaquant Dave Labrecque a inscrit son 100e point en carrière dans la ligue nord-américaine, samedi dernier, dans la défaite des siens à St-Georges…

À l’issue de la prochaine fin de semaine, le calendrier de l’Assurancia se résumera à une seule partie pour chacun de quatre week-ends suivants…

La rencontre de vendredi permettra aux partisans de l’Assurancia d’apercevoir le gardien Francis Leclerc, récemment acquis des Marquis de Jonquière. Leclerc est celui-là même qui portait les couleurs des Pétroliers du Nord en finale du printemps dernier contre l’Assurancia…

L’Assurancia fait preuve d’équilibre dans sa production offensive depuis le début de la saison, lui qui a inscrit onze buts dans chacune des trois périodes, en plus de deux en prolongation…

Publicité

Publicité

Publicité