Les Cuisines Action de Farnham de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) ne dérougissent pas, alors que le directeur général Vincent Leduc a annoncé le retour de Marc-Olivier Choinière et la signature d’Anthoni Nadeau.
Choinière est un joueur à caractère défensif, évoluant en compagnie de joueurs fougueux pour donner le ton au match. « Par sa rapidité et sa vision du jeu défensif, Marco est employé régulièrement en situation de désavantage numérique. De plus, ses coups d’épaules font lever la foule à chaque occasion », dit-on dans le communiqué de l’équipe.
À ce qu’on dit, Marco est le genre de joueur qui est très apprécié dans une chambre de hockey. « Marco est un joueur sur qui on peut compter. Lors d’une présence, il peut faire en sorte de changer le tempo du match. Je suis heureux qu’il décide de poursuivre, il a fallu que je le convainque », confie Vincent Leduc.
L’an passé, le principal intéressé a amassé deux buts et deux aides en quatre parties.
Les Cuisines Action a annoncé avoir procédé à la signature de l’attaquant Antoni Nadeau pour la saison 2023-2024.
Originaire de Carignan, l’attaquant de 26 ans au caractère offensif, a fait bouger les cordages à plus d’une reprise lors de son séjour au niveau junior. Sa fiche de 168 points, dont 90 buts en 142 parties, fait de lui le compagnon idéal pour compléter un trio de premier plan. « Je me cherchais un scoreur pour compléter Max Borduas et bien c’est réglé… 46 buts en 46 matchs a sa dernière année junior AAA en plus d’être capitaine, ça ne court pas les rues », imageait Vincent Leduc, fier de cette signature.
La dernière saison qu’il a été actif en 2018-19, il évoluait avec le Wild de Windsor au niveau de la LHSAAAQ. Il a totalisé une fiche de 18 points en 16 parties.
Par ailleurs, il y a des rumeurs qui courent à l’effet que le joueur Cédric Choinière ferait un retour.