Défaite en prolongation à St-Georges vendredi; la première place en jeu samedi soir à Thetford

Photo : Sandra Giroux-Poulin

L’Assurancia était de passage en Beauce ce vendredi soir pour y disputer son avant-dernier match de la saison. Thetford a finalement réussi à forcer la prolongation pour récolter un point, malgré une défaite de 4-3, ce qui laisse la possibilité à l’équipe de terminer au premier rang. En effet, si l’Assurancia remporte son dernier match en temps régulier contre Laval, l’équipe remportera un quatrième championnat de saison régulière consécutif. Les partisans sont invités en grand nombre alors que le match débutera à 19h ce samedi 18 mars au Centre Mario-Gosselin.

Gabriel Lemieux avait ouvert la marque après 10m55s de jeu, sur un tir puissant de la ligne bleue, sur des aides de Boutet et Lalonde. Mais le COOL-FM a niveler la marque moins de six minutes plus tard, c’était 1-1 après une période. Aucun but marqué lors du deuxième vingt.

En troisième, St-Georges prend les devants 2-1 à 9m03s, un but de Pierre-Luc Veillette. Dylan Labbé égale la marque à 11m42 avec des passes de Lecours et Lalonde. Pierre-Luc Veillette récidive 35 secondes plus tard pour redonner les devants aux Beaucerons. Mais, à 13m41s, Francis Wathier, aidé d’Alexandre Goulet, marque et force ainsi la prolongation.

Yannick Tifu a tranché le débat après 1m51s en surtemps. Il s’est mérité la première étoile du match. Le gardien de St-Georges, Sébastien Auger, s’est vu décerner la deuxième avec 45 arrêts alors que Francis Leclerc obtenait la troisième étoile du match avec 41 lancers dirigés vers lui.

Au chapitre des avantages numérique; 0 en 1 du côté de Thetford et 0 en 2 pour St-Georges.

Le dernier match de la saison est ce samedi 19h à Thetford vs Laval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.