3L : un rendez-vous avec Jonquière en première ronde

Photo: Martin Bligh

(Kevin Beaulé) – Les 3L de Rivière-du-Loup ont conclu leur saison régulière en beauté en signant une victoire de 5 à 4 vendredi soir aux dépens des Éperviers de Sorel-Tracy devant plus de 1 100 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.

Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici

Grâce à ce gain, les 3L ont réussi un exploit qui semblait pourtant impossible il y a quelques semaines à peine, soit de quitter les bas-fonds du classement général. Les Louperivois terminent ainsi leur saison au sixième rang et auront maintenant rendez-vous avec les Marquis de Jonquière lors du premier tour des séries. Selon l’entraîneur Éric Haley, il s’agit d’une confrontation qui sera chaudement disputée entre deux vieux rivaux.

Louick Marcotte a joué les héros lors du match contre les Éperviers grâce à sa récolte de deux buts et deux passes. Le capitaine a complété la saison avec 44 points en 36 parties. Le trio qu’il complète avec Maxime St-Cyr et Olivier Mathieu figure parmi les meilleurs de la ligue depuis quelques semaines.

La bridage défensive a également élevé son jeu d’un cran depuis un mois. Les Crevier-Morin, D’Amours, Ward, Thibault, Beaulac et Cyr ont offert une belle performance contre les Éperviers. Samuel Thibault a d’ailleurs bloqué un tir en toute fin de rencontre pour permettre aux siens de l’emporter.

Mathieu Guertin, Samuel Blanchet et Maxime St-Cyr ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire. Le but vainqueur de St-Cyr est survenu en avantage numérique avec moins d’une minute à écouler au cadran. Il s’agissait également de son 24e filet de la saison, ce qui pourrait lui permettre de remporter le titre de meilleur buteur de la saison. Il détient une avance de deux buts sur Joey Ratelle de l’Assurancia et de trois buts sur Nicolas Poulin des Pétroliers, qui ont encore un match à disputer.

Les 3L amorceront leur parcours éliminatoire jeudi prochain à Jonquière. Le deuxième match, présenté à Rivière-du-Loup, aura lieu vendredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pourrez bientôt plus accéder aux contenus de Semipro Magazine à partir de Google et Facebook.

Pour continuer de lire, inscrivez-vous à l'infolettre :

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Semipro Magazine utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous envoyer des nouvelles des ligues semi-professionnelles