Bilodeau, Caouette et Durocher sous contrat avec les Éperviers

Gabriel Bilodeau et Olivier Caouette

(Kevin Lusignan, 1 septembre 2022) – Christian Deschênes a continué son travail au niveau des signatures dans les derniers jours.  Le directeur-gérant des Éperviers a mis sous contrat Olivier Caouette et Gabriel Bilodeau.  Il s’est également entendu avec le premier choix de son équipe lors du dernier repêchage Jeffrey Durocher.

Olivier Caouette est très content d’être de retour à Sorel-Tracy pour une troisième saison. Reconnu pour ses coups d’épaule et son jeu plus hermétique dans sa zone, le #19 des Éperviers a connu sa meilleure saison l’an dernier avec une récolte de 10 points.  Son trio formé de Charles Tremblay et Antoine Waked sera assurément à surveiller lors de la prochaine saison.  En entretien ce dernier s’est empressé de dire comment il est content de revenir  «Je suis très content de revenir jouer ici, j’ai toujours du fun avec les gars et j’ai déjà hâte à la prochaine saison.», disait Caouette.

Du coté de Christian Deschênes, on a de grosses attentes envers son joueur pour la prochaine saison.  « Je m’attends à de très bonnes choses dans le cas d’Olivier . C’est un gars qui a un rôle plus défensif depuis son arrivée ici mais tout comme Charles Tremblay, je souhaite qu’il amène plus d’offensive dans son jeu. Il était le meilleur buteur à sa dernière saison à l’UQTR donc il est capable de le faire. C’est juste une question de confiance pour que le déclic offensif se fasse. Mais assurément il a maintenant un rôle de vétéran dans cette équipe.», expliquait Deschênes.

Les Éperviers ont également mis sous contrat le défenseur Gabriel Bilodeau. Bilodeau qui en était à sa première saison dans la LNAH l’an dernier s’est vu décerner le titre de recrue défensive avec une récolte de 24 points en 28 rencontres  « Je suis très content de revenir avec les Éperviers. Je sais que les départs des Dumas et Bourque amèneront de nouveaux visages dans le vestiaire mais je suis content d’avoir eu la chance de jouer avec eux. Tout ce qu’ils m’ont appris lors de la dernière saison est immense et de mon côté je vais simplement appliquer tout ce que j’ai appris. Nous avons une équipe qui sera différente mais ça n’enlève rien à notre désir de toujours gagner la coupe. », disait l’arrière de 23 ans en entrevue.

Les attentes de Deschênes envers son joueur seront très simples, ce sera de connaitre le même genre de saison.  « Le défi pour le Gros-Bill va être assez simple, tout simplement de répéter la saison qu’il nous a donnée. Ce n’est pas seulement une question de points puisqu’il a été également le meilleur dans les +/- en défensive. On lui a en mis beaucoup sur les épaules la saison dernière puisqu’il avait la pression de gérer l’avantage numérique à la ligne bleue à sa première saison. Ce n’est pas une mince tâche » expliquait l’entraîneur des Éperviers.

Pour conclure cette vague de signatures, Christian Deschênes s’est entendu avec son premier choix au dernier repêchage Jeffrey Durocher.  Durocher est un produit des Olympiques de Gatineau comme son ami Gabriel Bilodeau et il est très enthousiaste de se joindre aux Éperviers. « Je suis très content de me joindre aux Éperviers. Gab m’en a parlé en bien alors qu’il a eu la chance d’évoluer à Laval et à Sorel-Tracy. Les bons mots que ce dernier avait pour son équipe m’ont convaincu de joindre les Éperviers pour la prochaine saison. Il a dit que l’équipe soreloise est une grosse famille et cela simplifie l’intégration. Après avoir discuté avec Christian, ce fut un fit parfait et j’ai juste hâte de commencer la saison avec les Éperviers. » disait le nouveau venu.

Pour le directeur-gérant des Éperviers, il s’agit d’une signature importante pour un joueur repêché cet été.  « Encore cette année, l’équipe de recrutement a réussi à amener un de ses choix au repêchage avec l’équipe. Jeff était sur la glace hier et j’ai aimé ce que j’ai vu. Il a quand même un bon physique avec un bon sens du hockey et des mains rapide mais il est surtout capable de jouer dans les 2 sens de la patinoire et c’est une chose à quoi je tiens comme entraîneur. » concluait Deschênes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.