(Assurancia) – Au lendemain d’une victoire à domicile, Thetford prenait la direction de Jonquière ce samedi avec la vive conviction de mettre fin à cette demi-finale. La troupe de Bobby Baril s’est dressé devant les Marquis pour revenir avec une quatrième victoire et ainsi éliminer ses adversaires. Il faut maintenant attendre le verdict de la demi-finale St-Georges contre Laval avant de connaître la suite.
Tout s’est pratiquement joué lors du premier vingt en ce qui concerne la feuille de pointage. Francis Wathier (2e) a ouvert le bal à 8m01s grâce à des passes de Lalonde et Labrecque. Deux minutes plus tard, ce dernier inscrivait son troisième des séries aidé à son tour par Wathier et Lépine. À la suite de ce but, Sébastien Laferrière a ensuite lâché les gants contre Hubert Poulin. À 15m24s, Gabriel Verpaelst réduit l’écart à 2-1 mais, moins d’une minute plus tard, Guillaume Lépine (2e) redonne deux buts d’avance à Thetford avec des aides de Beauvillier et Losier. C’était 3-1 après 20 minutes de jeu.
Émile Samson a été retiré du filet des Marquis à la fin de la première période après avoir accordé trois buts en 10 lancers, Francis Bérubé a pris le relais. Un seul but en deuxième période, celui de Christian Ouellet, en avantage numérique après seulement 5 secondes de jouées. L’Assurancia a ensuite tenu bon pour remporter le match 3-2 et balayer la série avec quatre victoires. Thetford a dirigé 19 lancers sur Bérubé qui aura tout de même résisté. Francis Leclerc défendait la cage de l’Assurancia, il a bloqué 26 des 28 tirs de l’adversaire.
Avantages numériques : TM > 0 en 1 / JON > 1 en 5
Au total, dans la demi-finale, Thetford aura bénéficié de 8 avantages numériques en quatre matchs contre 17 pour Jonquière.
Les trois étoiles :
1. Guillaume Lépine (TM) 1B, 1P
2. Francis Wathier (TM) 1B, 1P
3. Christian Ouellet (JON) 1B, 1P
Déroulement et calendriers des séries