Les Éperviers l’emportent par blanchissage à Thetford 5 à 0

Gabryel Paquin-Boudreau

(Jean Doyon) – Avec deux gros matchs au calendrier cette fin de semaine, les Éperviers ne se doutaient certainement pas qu’ils allaient également connaitre du succès à Thetford, là ou c’est difficile pour l’équipe soreloise de gagner des matchs.

Quoi qu’il en soit, avec l’aide d’une bonne dizaine de jeux de puissance, les « Gars de Sorel » ont remporté une brillante victoire par blanchissage au compte de 5 à 0 contre l’Assurancia à Thetford. Une 3e victoire de suite pour la troupe de Christian Deschênes.

Et très franchement, bien qu’il n’avait pas connu son meilleur match la veille au Colisée Cardin, l’attaquant Gabryel Paquin-Boudreau s’est définitivement bien repris en étant la bougie d’allumage ou même l’inspiration pour son équipe dans cette rencontre, en inscrivant deux buts.

Faut dire aussi que le gardien Marc-Antoine Gélinas a été sans pitié face aux attaquants de l’Assurancia en bloquant les 36 tirs dirigés vers lui. Les joueurs de Thedford en étaient frustrés. Et pour en ajouter une couche, André Bouvet-Morrissette a probablement réalisé le but le plus spectaculaire de la saison, en marquant de l’enclave avec un tir des poignets, alors qu’il était à genoux sur la patinoire. Assez incroyable !

Marc-Antoine Gélinas

À 12:34 en première période, recevant une passe de Danick Malouin au centre, Gabryel Paquin-Boudreau jongle habilement avec le disque par dessus des bâtons ennemis, entre en territoire thetfordois, vient qu’à déjouer le défenseur et effectuer un tir parfait pour déjouer Philippe Cadorette et ouvrir le pointage dans le match pour les Oiseaux. Un 9e pour Paquin-Boudreau.

Le jeu de puissance sorelois performe très bien depuis 2-3 semaines et à 16:11, il frappe encore avec à la source un tir de la pointe de Gabriel Bilodeau, bien ciblé, qui trouve Bouvet-Morrissette à la droite du gardien, qui lui fait dévier le tir derrière Cadorette qui venait de bouger, et qui fut complété par Antoine Waked n’a eu qu’à pousser au fond, pour son 5e.

Les « Tire-bouchons » poursuivent leur travail en 2e et à 11:38, c’est encore Gabryel Paquin-Boudreau qui coupe une mauvaise passe d’un défenseur de Thetford et s’échappe complètement seul pour venir déjouer Cadorette sous les jambières.  Un 10e pour lui. Un but marqué sans aide.

L’Assurancia tente de sortir les bras, mais les Éperviers ne répliquent pas. La frustration monte d’un cran. Le score devient 4 à 0 quand Karl El-Mir marque son 2e de la saison, au moment où il coupe un jeu passe dans la zone adverse, refile le disque à Charles-Alexandre Drolet qui va se positionner près du gardien Cadorette, pour remettre à nouveau à El-Mir et lance et compte. Un autre but sur un jeu de puissance.

Le dernier but du match avait de quoi frustrer l’adversaire. Encore une fois, à cause d’un jeu mou en défense, André Bouvet-Morrissette coupe cette mauvaise passe et tombe à genoux sur la patinoire, mais la rondelle reste près de lui. Il ramena le précieux près de lui et effectua un tir parfait, dans le haut de la cage pour le 5e des Éperviers et son 13e de la saison.

Par la suite, le match a perdu de son lustre, et les pénalités se sont multipliées jusqu’à la fin de la rencontre.

Compte final, 5 à 0 Sorel-Tracy, un week-end parfait pour les Éperviers, ce n’était pas arrivé depuis fort longtemps.

Les lancers 36-24 Thetford, et le choix des Trois Étoiles : 1- Gabryel Paquin-Boudreau, 2- Marc-Antoine Gélinas, 3- André Bouvet-Morissette.

La semaine prochaine les Éperviers auront encore deux matchs à leur calendrier, soit le vendredi 3 février à 20h00 au Colisée Cardin contre les 3L de Rivière-Du-Loup et le lendemain à Jonquière à 19h30 face aux Marquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.