Une remontée de six buts permet aux Éperviers de battre les Bâtisseurs

C’était au tour de Gabryel Paquin-Boudreau de réaliser un tour du chapeau ce soir à Montcalm.

(Jean Doyon) – Une remontée extraordinaire de six buts a permis aux Éperviers de Sorel-Tracy de vaincre une première fois cette saison les Bâtisseurs de Montcalm, vendredi soir au Centre JC Perreault de St-Roch-de-l’Achigan, en l’emportant au compte de 6 à 5 en prolongation. Une remarquable prestation dans un week-end parfait pour l’équipe de Christian Deschênes.

Les Éperviers tiraient de l’arrière 4 à 0 jusqu’à la 15e minute de jeu en première période, mais n’ont jamais paniqué et se sont repris petit à petit, en poursuivant leur attaque de façon acharnée.

Et parlant d’acharnement, les Pierresaurelois se sont acharnés sur le gardien des Bâtisseurs, Étienne Marcoux puisqu’ils ont dirigé 56 lancers sur lui.  Le Môsieur a vu du « rubber ».

Le héros de la rencontre fut sans conteste Gabryel Paquin-Boudreau avec un tour du chapeau, dont le but gagnant en prolongation, mais Gabriel Bolideau a terminé la rencontre avec 5 points (1b, 4p), André Bouvet-Morrissette a marqué deux buts, et Olivier Hinse a également obtenu une récolte de 4 passes dans ce match.

On ne peut pas dire que ce fut un match des plus excitants, mais les Sorelois ont connu à peu près le même genre de match que la veille, une mauvaise première période, mais un redressement progressif de situation en 2e et en 3e.

Marc-Olivier Mimar et les Bâtisseurs portaient des chandails spéciaux qui ont été remis, après la rencontre, dans un ENCAN SILENCIEUX. Les profits iront directement à la Société de l’Autisme de Lanaudière.

Chez les Bâtisseurs, c’était le retour au jeu de Marc-Olivier Mimar, ce qui a motivé Kevin Gadoury, qui a terminé la rencontre avec 2 buts et 1 passe. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le pointage dans la rencontre, à 1:01, avec son 10e sur des passes de Ryan Sullivan et de Raphaël Bussières.  Puis, à 7:34 c’était au tour de François Ouimet de s’inscrire au tableau, son 8e, des passes à Dany Potvin et Gabriel Sylvestre.

Marc-Olivier Mimar fait sentir sa présence avec son 7e, lorsqu’il fait dévier une passe de Marc-André Tourigny.  Simon Danis-Pépin participe lui aussi au but. Là-dessus, Deschênes en a assez et retire le gardien Dominic Graham, qui venait de céder 3 fois sur 5 lancers, au profit de Marc-Antoine Gélinas.

Gélinas n’a même pas le temps de se réchauffer que Zachary Gravel vient ajouter un 4e but aux Bâtisseurs, avec un tir qui a touché un bâton, et une rondelle qui a changé de vitesse et de direction. Des passes pour Kevin Gadoury et Raphaël Bussières.

Mais, il ne faut pas « niaiser » avec le jeu de puissance des Éperviers, car depuis trois mois, il fait mal. Gabryel Paquin-Boudreau justement, en profite avec marquant son 12e avec un puissant tir qui a déjoué Étienne Marcoux. Des passes à Gabriel Bilodeau et Antoine Waked. Après 20 minutes c’était 4 à 1.

Deschênes dehors

Sans trop faire de bruit, les Éperviers retrouvaient leurs repères en 2e et sur un autre jeu de puissance, André Bouvet-Morrissette (18e) y allait d’une frappe en puissance qui faisait mouche entre les jambières du gardien. Un but survenu à 9:02 avec l’aide Bilodeau et Hinse.

Puis, à la 16e minute de jeu, l’entraineur-chef des Éperviers a certainement dit des gros mots à l’un des officiels, puisqu’il lui a décerné une mineure de 2 minutes, et quelques secondes plus tard, lui a montré la porte de sortie avec une inconduite de partie. Il sera donc sous le coup d’une suspension pour le prochain match.

Qu’à cela ne tienne, pas question de stopper la machine soreloise qui faisait 4 à 3 avec un but à 4 contre 4, le 19e d’André Bouvet-Morrissette qui a persisté à pousser la rondelle dans le fond du but après que Gabriel Bilodeau venait de faire un beau jeu pour tenter de déjouer le gardien. C’était 4 à 3 Montcalm après 40 minutes de jeu.

Le contrôle

Franchement en 3e, les Éperviers ont semblé contrôler le jeu dans le territoire de Montcalm et Olivier Hinse l’a bien vue avec une entrée en zone offensive.  En contournant le filet de Marcoux, il laisse devant à Gabriel Bilodeau qui tire du revers et marque.  Le pointage est égal 4 à 4.

Encore une fois, sur un autre jeu de puissance, Gabryel Paquin-Boudreau décoche un boulet de canon qui viendra donner les devants aux Éperviers 5 à 4 avec environ 3 minutes à faire.

Mais, Kevin Gadoury viendra à son tour niveler le pointage avec un tir parfait de l’enclave sur des passes de Mimar et Tourigny.

On se dirige en prolongation et à 1:37min Alexandre Quesnel entre en zone adverse, soulève légèrement la rondelle pour qu’elle se trouve un chemin entre les deux défenseurs. Gabryel Paquin-Boudreau se faufile derrière ces défenseurs et redirige le lancer dans le but pour la victoire de 6 à 5.  Ce 14e filet de Paquin-Boudreau complétait aussi son tour du chapeau dans ce match.

Définitivement, les Éperviers sont sur une bonne séquence avec 6 victoires en sept rencontres. Il sont maintenant bien installés dans une triple égalité au 2e rang.

Les lancers 56-24 en faveur des Éperviers, et le choix des Trois Étoiles: 1- Gabryel Paquin-Boudreau, 2- André Bouvet-Morrissette, 3- Kevin Gadoury.

Le prochain match des Éperviers aura lieu le vendredi 17 février prochain à 20h00 au Colisée Cardin contre ces Mêmes Bâtisseurs de Montcalm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.